Bose SoundLink 3 : Pourquoi la choisir ! Notre avis

5 (100%) 4 votes

Bose SoundLink 3, l’enceinte sans fil qu’il vous faut

Promo
Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Noir
  • Type de produit : SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth
  • Un son profond, puissant et enveloppant avec une diffusion à 360°
  • Boîtier en aluminium lisse, robuste et résistant aux projections d'eau (IPX4)
  • Jusqu'à 12 heures d'écoute grâce à la batterie lithium-ion rechargeable
  • Appairage sans fil en Bluetooth avec des invites vocales ; prise d'appel facile et accès à Siri ou Google...
  • Appairer deux enceintes pour une lecture en mode stéréo ou soirée

 

L’enceinte Bluetooth Bose SoundLink 3 est l’une des dernières nées de l’enseigne. Encensée aussi bien par la presse que par les consommateurs, elle est un réel produit d’exception. Comme vous allez pouvoir le découvrir, ses qualités sont nombreuses. Entre autonomie, puissance sonore ou élégance, elle a tout pour elle. Bose signe ici l’une de ses plus belles enceintes portables, et met tout son savoir-faire au service de votre plaisir. Dans cet article, nous allons donc vous dévoiler le test que nous en avons fait. En accédant à tous les détails la concernant, vous saurez donc s’il s’agit effectivement ou non d’une vraie bonne affaire à réaliser.

Le test de la Bose SoundLink 3

Pour tester cette enceinte bluetooth bose, nous l’avons tout d’abord commandée. Ensuite, tout de suite après l’avoir reçue, nous l’avons mise à l’épreuve. Pour ce faire, comme pour la Bose SoundLink Mini 2, nous avons passé en revue chacune de ses caractéristiques. Ce test nous a demandé plusieurs jours. Nous avons effectivement tenu à ne passer à côté d’aucun détail, et à être les plus précis possible. Nous allons donc tout vous dire sur elle, afin que vous la connaissiez comme si vous en étiez déjà l’heureux propriétaire. Et il ne fait aucun doute qu’après avoir terminé de lire cet article, vous n’aurez qu’une hâte, l’acheter au plus vite.

Le design de la Bose SoundLink 3

Tout d’abord, nous allons commencer par vous parler du design de l’enceinte Bose SoundLink 3. Comme vous avez peut-être déjà pu le constater, celui-ci est ultra moderne et particulièrement attrayant. Ensuite, nous consacrerons deux parties aux fonctionnalités et performances de cette enceinte portable Bose. Vous saurez ainsi très exactement de quoi elle est capable. Ceci vous permettra de ne connaître aucune déception ou désillusion lorsque vous la recevrez. Enfin, nous mettrons aussi à votre disposition les points forts et points faibles de cet appareil. Dans quelques minutes donc, vous n’aurez plus aucune interrogation concernant ce modèle. Vous saurez donc si cette enceinte correspond ou non à celle de vos rêves.

La première chose à laquelle nous nous sommes intéressés est le design de la Bose SoundLink 3. Il est certes agréable d’être propriétaire d’une enceinte Bluetooth performante. Mais si celle-ci peut en plus être élégante, cela renforce de toute évidence la satisfaction générale. Et dans le cas présent, Bose a vu les choses en grand. Il s’agit en effet d’un produit sobre et ultra moderne. Ceci lui permettra de s’adapter à n’importe quelle pièce dans laquelle vous la placerez, quelle qu’en soit le style de décoration. Mais ce que nous avons beaucoup aimé, c’est sa forme unique qui ravira tous les amateurs de musique.

 

 

La SoudLink 3 présenter par Bose sur Youtube

Ressemblance avec un amplificateur de guitare

A s’y méprendre, le design de ce haut-parleur bluetooth pourrait faire penser à un amplificateur de guitare. Ceci est dû à sa forme rectangulaire et sa façade grillagée. Pour sa conception, l’enseigne a fait le choix d’utiliser un plastique de très haute qualité. Il est léger et ultra résistant à la fois. Vous pourrez donc emmener votre appareil partout avec vous sans aucun problème. Cependant, nous vous conseillons tout de même d’acquérir une housse ou une protection en plastique pour la préserver au maximum. Très honnêtement, au niveau de son esthétique, cette enceinte Bluetooth a été notre coup de cœur.

En revanche, bien qu’il s’agisse d’une enceinte Bose portable, la Bose SoundLink 3 est légèrement plus lourde que ses grandes sœurs. Son poids est effectivement de 1,37 kilogramme. Il n’est certes pas excessif, mais tout de même plus élevé. Quant à ses dimensions, elles sont parfaites. Sa longueur est de 25,6 centimètres et sa hauteur de 13,15 centimètres. Mais c’est son épaisseur qui est vraiment impressionnante. Elle n’est que de 4,8 centimètres, ce qui fait d’elle une enceinte Bluetooth ultra fine.

Les fonctionnalités de la Bose SoundLink 3

Bose est experte en ce qui concerne les enceintes bluetooth portable. Et ce n’est pas ce modèle qui nous fera dire le contraire. Tout comme la Bose SoundTouch 10, ce produit a vraiment été pensé pour offrir un confort d’utilisation sans précédent. La première étape consistera tout d’abord à la synchroniser. Que vous utilisiez un PC, une tablette ou un smartphone par exemple, tout sera possible. Vous pourrez connecter vos équipement via Bluetooth évidemment, ce qui ne prendra que quelques secondes. Cependant, vous pourrez également utiliser un câble USB ou un micro-jack de 3,5 millimètres si besoin.

Synchroniser facilement votre enceinte sans fil

Concrètement, lorsque vous aurez allumé votre haut parleur portable bose soundlink 3, vous n’aurez besoin que de quelques secondes pour le synchroniser. Si votre équipement, il vous suffira de rechercher le signal de l’enceinte, et de le connecter. Ensuite, vous pourrez immédiatement lire vos musiques préférées sans aucun problème. Ce qui est intéressant, c’est que vos amis pourront également s’y connecter de façon simultanée s’ils le souhaitent. Bien entendu, si vous le refusez, vous pourrez limiter la connexion pour être le seul maître de votre appareil. En clair, cette enceinte s’adaptera à vos besoins, et non l’inverse.

Concernant son autonomie, cette  enceinte sans fil portable haut de gamme est tout simplement la meilleure de sa catégorie. Vous aurez l’opportunité de profiter de vos morceaux favoris pendant 14 heures sans avoir besoin de la recharger. Il s’agit là d’une performance époustouflante qui résume encore une fois parfaitement le savoir-faire indéfectible de la marque. Il s’agit donc d’une vraie enceinte portable, qui a été conçue pour pouvoir être emmenée partout sans être tributaire d’une prise électrique, ce qui ne fera qu’augmenter toujours plus votre certitude d’avoir fait le meilleur choix.

Les performances de la Bose SoundLink 3

Comme pour chaque enceinte sans fil Bluetooth de la marque, la Bose SoundLink 3 tolère quasiment tous les formats audio. Le MP3, le WMA, le AAC, le FLAC ou l’Apple Lossless par exemple seront pris en charge. Concrètement, ceci vous indique que vous économiserez énormément de temps. Vous n’aurez en effet pas besoin d’installer des codecs particuliers sur votre appareil. Mais il vous sera également inutile de convertir vos morceaux de musique au préalable. La facilité d’utilisation a donc été pensée pour être la plus optimale qui soit, ce une chose est certaine, vous n’y resterez pas insensible.

Nomade pour le paramétrage

Pour la paramétrer, vous n’avez pas de réelle difficulté à prévoir. Vous pourrez bien entendu utiliser le panneau de contrôle placé sur la partie supérieure du produit. Mais vous pourrez également utiliser votre appareil nomade. Grâce à des applications installées en natif sur votre ordinateur par exemple, vous pourrez augmenter ou diminuer le son. Grâce à l’application Bose, vous pourrez augmenter ou réduire le niveau de basses, d’aigus ou de graves. Cependant, cette dernière n’est pas tout à fait fonctionnelle, c’est pourquoi nous vous la déconseillons. Enfin, les applications de streaming musical vous permettront également tous ces paramétrages.

Concernant la puissance de la Bose SoundLink 3, tenez vous bien. D’après les mesures que nous avons effectuées, du fait que la marque ne communique jamais sur celle-ci, elle est de 108 décibels. Il s’agit de fait d’une enceinte Bluetooth ultra puissante qui vous permettra de sonoriser une soirée entièrement. Cependant, il faut tout de même reconnaître qu’au delà de 80% du volume maximal, le son sera de moins bonne qualité. Ce dernier pourra grésiller en fonction du style de musique, ce qui pourrait entraîner une légère insatisfaction à ce niveau.

Les caractéristiques techniques de la Bose SoundLink 3

  • Type : Enceinte Bluetooth nomade
  • Mode d’alimentation électrique : Filaire (USB + adaptateur secteur)
  • Couleurs : Noir et gris
  • Dimensions de l’enceinte : 25,6 x 13,15 x 4,8 centimètres
  • Poids de l’enceinte : 1,37 kilogramme
  • Nombre de voies : 1
  • Entrées et sorties : USB, mini-jack 3,5 millimètres
  • Types de connexions : Bluetooth, USB, mini-jack
  • Niveau sonore maximal : 108 décibels
  • Formats audio pris en charge : MP3, WMA, AAC, FLAC, Apple Lossless
  • Nombre de ports USB : 1
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Appareil livré avec : 1 adaptateur secteur, 1 câble USB, 1 notice

Les points forts de la Bose SoundLink 3

  • Design ultra élégant
  • Niveau sonore maximal époustouflant
  • Excellente qualité générale
  • Facilité d’utilisation optimale
  • Possibilité de connecter plusieurs appareils en même temps
  • Connectée en Bluetooth avec un iPhone 6 c et Samsung galaxy

Les points faibles de la Bose SoundLink 3

  • Son de moins bonne qualité au delà de 80% du volume maximal
  • Poids légèrement plus élevé que d’autres enceintes Bose

L’avis des clients concernant la Bose SoundLink 3

Nous avons souhaité que vous terminiez votre visite en sachant très exactement si cette enceinte Bose SoundLink 3 est faite pour vous. Pour cela, nous avons tenu à vous présenter ci-dessous l’avis général des clients. Comme vous pourrez le constater, ceux-ci sont en très grande majorité extrêmement satisfaits d’avoir fait le choix de s’offrir cet appareil.

Pour aller toujours plus loin, nous avons également eu à cœur de mettre à votre disposition l’avis le plus intéressant que nous avons recueilli sur Amazon.fr. Celui-ci est court mais efficace. Il s’agit d’une enceinte portable ultra performante qui ne risque pas de vous décevoir à aucun moment.

Notre avis sur la Bose SoundLink 3

Pour conclure ce test de l’enceinte Bose SoundLink 3, nous pouvons dire d’elle qu’elle est tout simplement exceptionnelle. En la choisissant, vous n’avez que très peu de risques d’être déçus. Il s’agit d’un modèle ultra performant qui dispose d’un design à couper le souffle. Son autonomie quant à elle est tout simplement la meilleure de sa catégorie. En optant pour cette enceinte portable Bose, vous avez donc la garantie de vivre votre musique d’une façon toute nouvelle. Chacun de vos morceaux préférés prendra une toute nouvelle dimension, ce qui induit forcément le fait que dès la première utilisation, vous n’imaginerez plus une seule seconde pouvoir vous passer de votre nouvelle enceinte Bose.

Les commentaires sont clos.