Bose SoundLink Colour : Une enceinte haut en couleur

5 (100%) 3 votes

Notre avis complet sur l’enceinte compact Bose SoundLink Colour

L’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Colour est un modèle qui fait bande à part dans sa catégorie. Bien loin des performances à couper le souffle de la Bose Wave Music System SoundTouch IV, elle se veut avant tout compacte et légère. Mais malgré tout, elle n’en reste pas moins un appareil qui mérite que nous nous y intéressions. Comme vous aurez tout le loisir de le constater, Bose a tout de même doté cette enceinte nomade de tout son savoir-faire. Elle vous propose donc un produit attractif financièrement que vous pourrez emmener partout avec vous. Et surtout, vous aurez toujours la garantie de profiter d’une excellente qualité de son.

Lorsque nous nous mettons en tête d’acquérir une nouvelle enceinte Bluetooth, les questions sont nombreuses. En effet, il est très important de considérer de nombreux critères de choix. Mais force est de constater que ces caractéristiques techniques peuvent parfois être complexes. Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons donc pris la décision de commander cette enceinte nomade. Nous l’avons testée très rigoureusement pour vous offrir un avis clair et entièrement objectif. Dans quelques instants, vous la connaîtrez donc aussi bien que si vous en étiez déjà l’heureux propriétaire.

Le détail complet de l’enceinte Bose SoundLink Color

Dans cet avis sur la Bose SoundLink Colour, nous allons dans un premier temps vous parler de son design. Ensuite, nous ferons un point sur ses fonctionnalités et ses performances. Après vous avoir listé les caractéristiques techniques, les points faibles et les points forts de ce produit, nous vous présenterons l’évaluation des clients. Ainsi, vous aurez en votre possession l’ensemble des éléments qui vous permettront de prendre votre décision. Il est certain que dans quelques minutes, ce modèle d’enceinte nomade Bose n’aura plus aucun secret pour vous, et que vous saurez si elle est celle qui vous convient ou non. Si vous avez des questions sur les enceintes contacter Une Enceinte Bluetooth nous nous ferons une joie de vous répondre.

Le design de la Bose SoundLink Colour

Lorsque nous avons reçu notre Bose SoundLink Colour, nous avons commencé par nous pencher sur son design. Dans l’ensemble, celui-ci est plutôt satisfaisant. Ce qui devrait beaucoup vous plaire, c’est que vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne le coloris. Entre le blanc, le noir, le rouge ou bien le bleu par exemple, vous trouverez forcément celle qui vous convient. Sa forme ovale est assez frappante puisqu’il est vrai que Bose a plutôt l’habitude de signer des appareils très droits, aux lignes très tranchées. Visuellement, il s’agit donc d’un bel appareil qui s’intégrera très facilement chez vous.

Une enceinte avec un très bon rapport qualité prix

Promo
Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II - Blanc
  • Grâce à sa technologie innovante, Bose propose une petite enceinte résistante aux projections d'eau et...
  • Avec son revêtement en silicone doux au toucher, cette enceinte robuste se transporte facilement et vous suit...
  • L'appairage Bluetooth n'a jamais été aussi simple et rapide grâce aux invites vocales et à la...
  • La batterie lithium-ion rechargeable via un port USB offre jusqu'à 8 heures d'autonomie
  • Le micro intégré permet de bénéficier d'une fonctionnalité mains-libres et d'accéder aux assistants...

 

Bien qu’il s’agisse d’une enceinte Bose pas chère, la marque n’a tout de même pas lésiné sur la qualité. Dans le cas présent, le plastique utilisé est de très bonne facture. Il n’est certes pas le plus résistant qui soit, mais il a tout de même l’avantage d’être particulièrement léger. De plus, de très nombreuses aérations ont été réalisées sur les façades de l’appareil afin de laisser sortir le son de manière efficace. Cette matière est suffisamment solide pour ne pas casser en cas de chute. Ce point est crucial du fait qu’il s’agit d’une enceinte nomade. Vous l’emmènerez partout avec vous, et il se peut qu’il glisse parfois de vos mains.

En ce qui concerne ses dimensions, l’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Colour est très pratique. Seulement 12,8 centimètres de largeur sur 13,4 centimètres de hauteur. De plus, grâce à son épaisseur de 5,3 centimètres, elle tiendra parfaitement dans votre main. Mais ce qui est également appréciable, c’est que ce modèle ne pèse que 570 grammes. Il est donc évident que la marque a tout fait pour que ce produit soit transportable très facilement. Vous pourrez glisser votre enceinte dans votre sac sans aucun souci, et sans alourdir votre poids.

Les fonctionnalités de la Bose SoundLink Colour

Lorsque vous aurez reçu votre nouvelle enceinte Bluetooth, la première chose à faire sera de la synchroniser. Très honnêtement, aucune difficulté n’est à prévoir lors de cette étape. En effet, il vous suffira de l’allumer et de la chercher sur votre appareil nomade. Que vous disposiez d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone par exemple, tout sera possible. S’ils le souhaitent, vos amis pourront également d’y connecter. Cependant, il se peut que vous refusiez que quiconque puisse y avoir accès. Dans ce cas précis, il vous suffira de la protéger par un mot de passe.

Connexion simple pour une utilisation facile

La connexion à l’enceinte Bose SoundLink Colour pourra se faire uniquement par Bluetooth ou par prise USB. Cependant, la prise USB est surtout utilisée pour brancher l’appareil à une prise secteur. Ce qui signifie donc que dans ce cas précis, votre appareil ne pourra pas être branché pendant qu’il lira votre musique. Le mieux est donc d’utiliser la fonction Bluetooth, d’autant plus qu’elle est particulièrement fiable et stable. Vous ne subirez aucune déconnexion intempestive. Ce détail se doit d’être relevé car c’est malheureusement très rarement le cas avec un tel appareil.

Comme avec toutes les enceintes Bluetooth Bose, vous disposerez de nombreuses options pour lire vos musiques. Vous pourrez évidemment utiliser un lecteur média classique. Mais si vous le souhaitez, il vous sera également possible d’utiliser des applications spécifiques. Parmi elles, les plus notables sont celles de streaming musical telles que Deezer ou Spotify. A noter également qu’une application Bose existe. Mais pour le moment, cette dernière n’est pas totalement optimale. Nous vous conseillons donc de ne pas perdre votre temps avec et de privilégier des applications performantes.

Les performances de la Bose SoundLink Colour

 

L’énorme avantage de l’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Colour, comme pour toutes les autres enceintes Bose, vient de sa tolérance aux différents formats audio. Vous pourrez lire vos titres préférés quels que soient leurs formats. Le MP3, le WMA, le AAC, le FLAC ou l’Apple Lossless par exemple, tout fonctionnera. Vous n’aurez ainsi pas besoin de convertir vos chansons au préalable. Mais ce critère aura également pour effet d’augmenter grandement votre satisfaction d’achat. Vous ne subirez pas les messages d’erreurs classiques liés aux codecs non installés.

Une mini enceinte sans fil relativement puissante

Pour une mini enceinte Bluetooth, force est de reconnaître qu’elle se défend bien au niveau de sa puissance. Bose ne communique jamais sur la puissance de ses appareils. Nous avons donc fait nos propres mesures. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle atteint tout de même les 60 décibels, ce qui est très intéressant. En revanche, au delà des 70% de volume, vous pourrez constater quelques saturations des aigus et des graves. Mais très honnêtement, la qualité sonore est globalement très appréciable et tout à fait digne de la marque. Dès les premières notes de musique, vous serez convaincu d’avoir fait le bon choix en optant pour cette petite enceinte Bose.

Nous avons eu une très bonne surprise en testant cette Bose SoundLink Colour. Sur sa fiche technique, l’autonomie affichée est de huit heures. Mais en réalité, nous avons pu écouter de la musique pendant plus de 12 heures, contrairement à la Bose SoundLink Mini 2 qui est légèrement inférieure avec 10 heures. Si ce critère est très important, c’est qu’il est en rapport avec la nature de cet appareil. En effet, il s’agit d’une enceinte nomade faite pour être emmenée partout avec vous. Ainsi, vous pourrez vous promener avec elle sans devoir vous mettre sans arrêt à la recherche d’une prise électrique pour la recharger.

Les caractéristiques techniques de la Bose SoundLink Colour

  • Type : Enceinte Bluetooth nomade
  • Mode d’alimentation électrique : Filaire (USB + adaptateur secteur)
  • Couleurs : Au choix : Noir, rouge, bleu, blanc, etc
  • Dimensions de l’enceinte : 12,8 x 13,4 x 5,3 centimètres
  • Poids de l’enceinte : 500 grammes
  • Nombre de voies : 1
  • Entrées et sorties : USB
  • Types de connexions : Bluetooth ou USB
  • Niveau sonore maximal : 60 décibels
  • Formats audio pris en charge : MP3, WMA, AAC, FLAC, Apple Lossless
  • Nombre de ports USB : 1
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Appareil livré avec : 1 adaptateur secteur, 1 câble USB, 1 notice

Les points forts de la Bose SoundLink Colour

  • Excellente autonomie pour une enceinte Bluetooth
  • Niveau sonore de 60 décibels très appréciable
  • Grand choix de couleurs différentes
  • Produit compacte et léger, facile à transporter
  • Aucune latence lors de la connexion par Bluetooth
  • Rapport qualité/prix exceptionnel

Les points faibles de la Bose SoundLink Colour

  • Son qui sature lorsque le volume sonore est trop élevé
  • Pas de possibilité de connecter plusieurs appareils par Bluetooth simultanément

L’avis des clients concernant la Bose SoundLink Colour

Afin que vous sachiez très précisément si cette Bose SoundLink Colour est faite pour vous ou non, nous avons souhaité vous présenter l’évaluation générale que les clients ont donnée à cette enceinte Bluetooth. Comme vous aurez tout le loisir de le constater ci-dessous, les avis sont en grande majorité très positifs.

Afin d’être encore plus complets, nous avons également tenu à vous présenter un avis en particulier. Celui-ci met surtout en avant la qualité du son et le côté très esthétique de l’appareil.

Notre avis sur la Bose SoundLink Colour

Après avoir passé de nombreuses heures à étudier cette enceinte Bose SoundLink Colour sous tous ses aspects, nous pouvons en conclure une chose. Elle est exceptionnelle. Nous avons effectivement été surpris qu’elle dispose d’autant de qualités. Grâce à elle, vous pourrez profiter de vos titres de musique préférés où que vous soyez. De plus, grâce à sa qualité de son hors du commun, vos chansons préférées seront mises en valeur très efficacement. En clair, si vous êtes à la recherche d’une enceinte Bluetooth d’exception, celle-ci est forcément celle qu’il vous faut.

 

Les commentaires sont clos.