Bose SoundLink Mini 2 : Une enceinte Bluetooth avec la qualité Bose

Rate this post

Une enceinte un peu plus cher que ses concurrentes mais c’est Bose !

Promo
Bose Enceinte Bluetooth SoundLink Mini II - Noir Carbone
  • Modèle : Soundlink Mini II
  • Style : Enceinte seule
  • Un son ample et des basses profondes pour une expérience d'écoute riche
  • Sans fil et ultra compacte pour profiter du son Bose quel que soit l'endroit où vous êtes
  • Fonctionnalité mains-libres pour prendre vos appels
  • Instructions vocales pour vous guider tout au long du processus de couplage Bluetooth
  • La batterie rechargeable vous offre jusqu'à 10heures d'autonomie

 

L’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini 2 fait partie des modèles les plus vendus de la marque. Comme vous le découvrirez dans cet article, il s’agit en effet d’un appareil d’exception. Puissante et robuste, tout en étant nomade, il est certain que vous ne pourrez plus vous passer d’elle. En développant ce modèle, la marque a fait une démonstration de tout son savoir-faire. Pour ne rien vous cacher, nous avons été véritablement intrigués par cette enceinte et avons voulu en savoir davantage à son sujet. Les avis des utilisateurs sont si élogieux que nous n’avons pas résisté longtemps. Nous l’avons commandée, et tout de suite après l’avoir reçue, nous l’avons testée.

Le fait de choisir une enceinte nomade n’est jamais quelque chose de très facile. Il est effectivement nécessaire de prendre en compte de très nombreuses caractéristiques techniques. Malheureusement, sans réelle connaissance dans ce domaine, cela peut s’apparenter à un chemin de croix. Entre le volume sonore maximal, l’autonomie ou bien encore le type de connexion, les critères sont nombreux. Nous avons donc eu à cœur de vous aider en vous faisant profiter de notre expertise. Nous avons pour vous testé ce modèle avec beaucoup de rigueur. Ainsi, dans quelques instants, vous connaîtrez cette enceinte Bose aussi bien que si elle était la vôtre depuis plusieurs années déjà.

Notre avis et test complet de la Bose SoundLink Mini 2

Dans ce test de la Bose SoundLink Mini 2, nous allons dans un premier temps vous parler du design. Vous aurez la possibilité de vous en rendre compte, celui-ci est en grande partie à l’origine de cet appareil. Ensuite, nous reviendrons en détails sur les fonctionnalités et performances de cette enceinte sans fil Bose. Enfin, nous vous listerons ses différents points faibles et points forts pour que vous sachiez absolument tout sur elle. Après avoir pris le temps de lire cet article, ce modèle d’enceinte n’aura donc plus aucun secret pour vous. Vous saurez ainsi avec certitude si elle est ou non celle qui vous comblera le plus de bonheur et de satisfaction.

Le design de la Bose SoundLink Mini 2

Pour débuter ce test de l’enceinte Bose SoundLink Mini 2, nous nous sommes d’abord intéressés à son design. Et force est de constater que celui-ci est très élégant. Selon vos goûts, vous aurez le choix entre trois coloris. Le noir carbone, le gris perle ou le Triple Black en édition limitée. Mais dans tous les cas, le rendu est sublime. Il s’agit d’un appareil qui a beaucoup de prestance et qui s’intégrera parfaitement dans n’importe quelle pièce. Ce qui est également très satisfaisant, comme nous allons le voir ci-dessous, c’est également la forme de cette enceinte qui n’a pas été choisie par hasard.

Des matériaux de qualité

Pour concevoir cet équipement, Bose a fait le choix d’utiliser un plastique haut de gamme. Il est effectivement ultra résistant et protégera donc parfaitement les parties électroniques du produit. Vous pourrez l’emmener partout avec vous sans avoir à craindre qu’il ne subisse quelque dommage que ce soit. Ce plastique est ultra lisse et légèrement arrondi sur les bords. Mais ce qui nous a le plus marqué, c’est que les finitions sont tout simplement irréprochables. En clair, la marque signe ici l’une de ses plus belles enceintes Bluetooth. Et vous n’avez que peu de risques de penser le contraire lorsque vous la découvrirez.

L’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini 2 offre une largeur de 18 centimètres. Sa profondeur est quant à elle de 5,8 centimètres et sa hauteur de 5,1 centimètres. Ainsi, elle reste très compacte et donc, facilement transportable. De plus, son poids n’est que de 670 grammes, ce qui est un réel atout. Vous pourrez donc la glisser dans votre sac sans alourdir ce dernier, et n’aurez pas un poids insurmontable à supporter, ce qui prouve tout le sérieux et le professionnalisme de l’enseigne.

Les fonctionnalités du haut parleur Bose SoundLink Mini 2

Nous avons beaucoup aimé les fonctionnalités de cette petite enceinte Bose. En effet, elle est dotée de nombreux avantages qui ne pourront que vous satisfaire. Dans un premier temps, il vous faudra bien entendu la synchroniser. Cette étape n’est pas réellement compliquée en soi, même si vous êtes un débutant en la matière. Il vous suffira de la mettre sous tension, puis, à l’aide de votre appareil nomade, de rechercher le signal de l’enceinte. Que vous utilisiez un PC, une tablette ou un smartphone par exemple, tout sera possible. En quelques secondes, la synchronisation sera faite et votre enceinte sera opérationnelle.

Le Bluetooth pour une utilisation optimale

Bien entendu, le meilleur moyen à utiliser est le Bluetooth. Cependant, il se peut que votre appareil n’en soit pas équipé. Dans ce cas, pour le connecter à la Bose SoundLink Mini 2, vous pourrez utiliser le câble USB fourni. Mais il est vrai que de fait, elle perdra son côté nomade, la rendant ainsi moins ergonomique. Pour la recharger, vous n’aurez simplement à la brancher à une prise secteur pendant trois heures. Ensuite, vous disposerez d’une exceptionnelle autonomie de dix heures, ce qui a de très fortes chances de vous plaire. Cependant, cette autonomie est légèrement inférieure à celle de la Bose SoundLink Colour. D’autant plus que si vous le souhaitez, vous pourrez la laisser brancher pour bénéficier d’une autonomie illimitée.

Bien entendu, vous pourrez lire vos musiques à partir de n’importe quelle application. Qu’il s’agisse d’une application de streaming musical comme Deezer ou Spotify, d’un lecteur de média installé en natif sur votre ordinateur ou de vidéos sur internet par exemple, tout sera possible. Une application Bose est également disponible. Cependant, à l’heure où nous vous parlons, celle-ci est encore assez peu fonctionnelle et pourrait compliquer l’utilisation de votre enceinte.

Les performances de l’enceinte protable Bose SoundLink Mini 2

L’une des performances de la Bose SoundLink Mini 2 qui prouve le savoir-faire de la marque est sa tolérance aux différents formats audio. Vous aurez en effet la possibilité d’en lire de très nombreux, comme le MP3, le WMA, le AAC, le FLAC ou l’Apple Lossless par exemple. Ce point est véritablement important pour deux raisons principales. Vous n’aurez aucun codec à installer au préalable, et vous n’aurez pas non plus à convertir vos titres préférés, ce qui aura l’avantage de vous faire économiser énormément de temps. Votre satisfaction quant à cette caractéristique montera, elle, en flèche.

Concernant ses appareils, la marque Bose ne communique jamais sur leur puissance réelle, ce qui nous a donc amené à faire nos propres mesures. Dans le cas présent, elle est de 17 watts, ce qui est vraiment impressionnant. Grâce à elle, vous pourrez obtenir un niveau sonore de 92 décibels. Cependant, il faut tout de même reconnaître qu’au delà de 90% du volume maximal, quelques notes graves ou aiguës peuvent légèrement saturer. Mais à moins que vous ne soyez le gérant d’une boîte de nuit, les moments où vous souhaiterez profiter du niveau sonore maximum seront très rares. En effet, même à la moitié du volume, le niveau sera déjà très impressionnant.

Une enceinte sans fil qui apporte du confort sonore

Globalement, nous nous devons de reconnaître que cette enceinte portable Bose SoundLink Mini 2 a vraiment été pensée pour le confort de ses utilisateurs. Elle est très facile à utiliser et à régler. Vous aurez la possibilité d’augmenter le taux de graves, de basses ou d’aigus via la simple pression d’un bouton, placé sur la partie supérieure de l’appareil. Le principe sera le même pour le son. Vous pourrez bien entendu le gérer depuis votre appareil nomade, mais aussi via le panneau de contrôle. En clair, il s’agit d’une enceinte très ergonomique.

Les caractéristiques techniques de la Bose SoundLink Mini 2

  • Type : Enceinte Bluetooth nomade
  • Mode d’alimentation électrique : Filaire (USB + adaptateur secteur)
  • Couleurs : Au choix : Noir carbone, gris perle, Triple Black (en édition limitée)
  • Dimensions de l’enceinte : 5,1 x 18 x 5,8 centimètres
  • Poids de l’enceinte : 670 grammes
  • Nombre de voies : 1
  • Entrées et sorties : USB
  • Types de connexions : Bluetooth ou USB
  • Niveau sonore maximal : 92 décibels
  • Formats audio pris en charge : MP3, WMA, AAC, FLAC, Apple Lossless
  • Nombre de ports USB : 1
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Appareil livré avec : 1 adaptateur secteur, 1 câble USB, 1 notice

Les points forts de la Bose SoundLink Mini 2

  • Enceinte portable compacte et légère, facile à transporter
  • Design sobre et élégant à la fois
  • Volume sonore maximal exceptionnel
  • Enceinte Bluetooth très facile à utiliser et à synchroniser
  • Autonomie parfaite et temps de recharge minime

Les points faibles de la Bose SoundLink Mini 2

  • Le son peut saturer au delà de 90% du volume maximal (dépend du style de musique)
  • Impossible de synchroniser plusieurs appareils nomades en même temps à cette enceinte Bose

L’avis des clients concernant la Bose SoundLink Mini 2

Dans le but que vous soyez convaincu que cette enceinte Bose SoundLink Mini 2 est véritablement celle qui vous offrira la plus parfaite expérience d’utilisation, nous avons tenu à vous présenter ci-dessous l’avis général que les clients ont laissé à son sujet. Comme vous pourrez le constater, ceux-ci sont en très grande majorité totalement satisfaits de cet appareil.

Nous avons également souhaité vous présenter un avis en particulier. Celui-ci nous paraît très intéressant puisqu’il est précis et qu’il pourrait vous apporter les réponses aux dernières questions que vous pourriez vous poser.

Notre avis sur la Bose SoundLink Mini 2

Pour conclure, nous nous devons de reconnaître que la Bose SoundLink Mini 2 est une enceinte Bluetooth très performante. Grâce à elle, vous pourrez profiter de vos musiques préférées dans les meilleures conditions. Nous avons particulièrement aimé son niveau sonore très élevé, bien qu’il le soit tout de même légèrement moins que la Bose SoundLink 3. Mais ce qui est également marquant, c’est son côté compacte qui la rend facilement transportable. Ainsi, vous pourrez l’emmener partout avec vous. Vous aurez alors la possibilité de bénéficier en permanence de fonctionnalités extraordinaires pour profiter de ce que la musique fait de meilleur. En clair, il ne fait aucun doute que tout de suite après l’avoir essayée, vous n’imaginerez plus une seule seconde pouvoir vous en passer.

Enfin ce produit est disponible dans plusieurs magasin comme Fnac, Boulanger, Darty et même sur Amazon ! Nous conseillons de consulter les prix des enseignes pour trouver votre enceinte pas cher. Car les prix peuvent varier de quelques euros d’une enseigne à l’autre.

Les commentaires sont clos.