Bose SoundTouch 10 un système audio sans fil

Bose SoundTouch 10 un système audio sans fil
5 (100%) 1 vote

Une enceinte avec de multiples connexions possibles même le wifi

Promo
Bose SoundTouch 10 Système Audio sans Fil - Noir
  • Le système Bose SoundTouch extrêmement compact peut se placer partout dans votre domicile
  • Fonctionne avec le réseau Wi-Fi de votre domicile et vos appareils Bluetooth pour que vous puissiez lire...
  • Accès par une touche à des services musicaux (Prime Music, Spotify, Pandora), radio sur Internet et listes...
  • Contrôle puissant avec l'application SoundTouch pour votre smartphone ou votre tablette
  • Fait partie d'un ensemble de produits sans fil de Bose
  • Sans batterie

 

L’enceinte Bluetooth Bose SoundTouch 10 est l’un des appareils les plus appréciés par les audiophiles. Et pour cause, comme vous le découvrirez dans cet article, ses qualités sont nombreuses. Vos titres de musiques préférés prendront une toute nouvelle dimension qui vous laissera sans voix. Afin que vous sachiez tout sur ce modèle, nous avons choisi de l’acquérir et de le tester. De son design à son autonomie en passant par sa puissance par exemple, rien n’a été laissé de côté. Dans quelques minutes, cette enceinte n’aura donc plus aucun secret pour vous.

Il est vrai que trouver la bonne enceinte Bluetooth au meilleur prix n’est jamais facile. C’est pourquoi nous avons fait en sorte d’être les plus précis possible. Tester cette référence nous aura demandé au total deux journées entières. C’est ce qui nous permet de vous proposer un test et avis complet, qui se veut entièrement objectif. Nous n’avons pas hésité à vous énumérer les points forts mais aussi les points faibles de cet appareil. Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour réaliser votre choix en parfaite connaissance de cause. Après avoir terminé de lire cet article, vous connaîtrez cette enceinte aussi bien que si elle était déjà la vôtre.

Notre impression sur l’enceinte Bose SoundTouch 10

Nous allons commencer par vous présenter en détails la Bose SoundTouch 10. Ensuite, nous avons eu à cœur de dresser une liste précise de toutes les caractéristiques de ce modèle. Enfin, vous trouverez l’avis général des clients qui l’ont achetée ainsi que notre avis personnel. Pour évaluer cet appareil, nous avons également élaboré un système de notation qui vous permettra de savoir ce qu’il vaut en un clin d’œil. Vous êtes prêt à découvrir cette enceinte Bluetooth d’exception ? Dans ce cas, nous vous souhaitons une excellente lecture.

Le design de la Bose SoundTouch 10 : Simple et épuré

Pour débuter ce test de la Bose SoundTouch 10, nous nous sommes d’abord intéressés à son design. Globalement, il s’agit d’un très joli produit. Il est important de savoir qu’il existe en deux coloris différents, qui sont le noir et le blanc. Dans tous les cas, l’esthétique a été très soignée et affiche une élégance qui se veut volontairement très sobre. Peu importe la pièce dans laquelle vous placerez cet appareil, elle sera forcément mise en valeur. La couleur est mat, ce qui offre un effet de profondeur certain. En revanche, il faut reconnaître qu’à la moindre manipulation, vous constaterez des traces de doigts très visibles.

Pour concevoir ce haut-parleur Bluetooth Bose, la marque a choisi le plastique, en ce qui concerne le châssis. Ce choix n’est pas si mauvais en soi. Cependant, il est vrai que la qualité est légèrement moindre que pour d’autres modèles d’enceintes Bose. Le plastique est effectivement relativement fin et une chute pourrait malheureusement causer de graves dommages. Il apparaîtrait donc que la marque ait pensé ce produit pour qu’il reste statique, et pas pour pouvoir être emmené partout avec vous. Malgré ce petit défaut, il s’agit tout de même d’un appareil bien plus résistant que bon nombre d’autres enceintes Bluetooth.

En ce qui concerne ses dimensions, la Bose SoundTouch 10 se défend plutôt bien, même si elle n’est certes pas la plus compacte de sa catégorie. Avec une hauteur de 21,2 centimètres, une longueur de 14,1 centimètres et une profondeur de 8,7 centimètres, elle reste plutôt élégante. De plus, sa façade légèrement bombée lui apporte davantage de prestance, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. Son poids est quant à lui de 1,87 kilogramme, ce qui reste très correct, mais encore une fois, cette valeur ne rend pas l’enceinte parfaitement facile à transporter.

Les fonctionnalités performantes de la Bose SoundTouch 10

 

Si cette enceinte Bose est remontée dans notre estime, c’est en grande partie grâce à son ergonomie sans pareille. Vous n’aurez même pas besoin de consulter la notice pour comprendre son mode de fonctionnement. Concrètement, vous pourrez soit utiliser le panneau de contrôle placé sur la partie supérieure de l’appareil, soit vous servir de la télécommande. Dans tous les cas, vous pourrez activer la lecture de vos morceaux de musique ou la mettre en pause. Vous aurez également la possibilité de passer une piste ou de revenir à une précédente.

Mais ce qui est très intéressant, c’est qu’il vous sera également possible de liker ou disliker des titres, tout comme avec la Bose SoundTouch 20. Ainsi, ceux que vous préférez seront lus plus régulièrement alors qu’au contraire, ceux que vous aimez moins seront supprimés de la liste. Dans les faits, vous disposerez de plusieurs méthodes pour synchroniser votre enceinte Bose SoundTouch 10 à votre appareil. Vous pourrez bien entendu utiliser le Bluetooth, mais également le Wifi ou même un câble USB si vous le souhaitez. A peu près n’importe quel type d’équipement sera pris en charge par cette enceinte.

Pour faciliter encore un peu plus les choses, vous aurez la possibilité de télécharger gratuitement l’application Bose qui s’avère être très pratique, bien qu’elle soit assez complexe à prendre en main. La liaison par Bluetooth est très fiable, mais il est dommage qu’une latence de 275 millisecondes soit présente. Enfin, il vous sera également possible de relier votre enceinte directement à des applications de streaming musical telles que Deezer ou Spotify qui proposent une fonction spécifique.

Les performances sonores de la Bose SoundTouch 10

Ce que nous attendons avant tout d’une enceinte Bluetooth, c’est que celle-ci soit la plus performante qui soit. Et au risque de vous décevoir, la Bose SoundTouch 10 n’est pas la meilleure de sa catégorie. Cependant, elle est tout de même très intéressante pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, elle prend en charge de nombreux formats audio tels que le MP3, le WMA, le AAC, le FLAC ou l’Apple Lossless par exemple.

Au niveau de la puissance sonore, elle peut atteindre les 84 décibels, ce qui est excellent. Mais bien qu’il s’agisse d’un son monophonique, la diffusion et le rayonnement sont malgré tout exceptionnels. En revanche, force est de constater que vous pourrez remarquer quelques distorsions si vous allez au delà des 70% du volume maximal. Ce que nous avons beaucoup aimé, c’est que n’importe quel style de musique est très bien mis en valeur, avec un équilibre des aigus et des basses parfait, exactement comme avec la Bose SoundLink 3. Les voix sont quant à elles parfaitement redistribuées, ce qui ne fera que vous satisfaire encore un peu plus.

Enfin, si vous le souhaitez, il vous sera possible d’installer l’enceinte Bose SoundTouch 10 en mode multi-room. C’est à dire qu’en vous équipant de plusieurs enceintes de ce type, vous pourrez les installer dans plusieurs pièces différentes tout en les reliant entre elles par Bluetooth. Ensuite, votre musique sera diffusée dans tout votre logement, ce qui apportera immanquablement à ce dernier une classe indiscutable dont vous ne vous lasserez pas. Ce modèle est donc plutôt performant dans l’ensemble, bien que quelques critères soient tout de même regrettables.

Les caractéristiques techniques de la Bose SoundTouch 10

  • Type : Enceinte sédentaire
  • Mode d’alimentation électrique : Filaire
  • Couleurs : Noir ou blanc, au choix
  • Dimensions de l’enceinte : 21,2 x 14,1 x 8,7 centimètres
  • Poids de l’enceinte : 1,87 kilogrammes
  • Dimensions de la télécommande : 11,4 x 4,4 x 1,3 centimètres
  • Poids de la télécommande : 50 grammes
  • Nombre de voies : 1
  • Entrées et sorties : Entrée auxiliaire analogique 3,5 millimètres (mini-jack)
  • Types de connexions : Wifi, Bluetooth ou USB
  • Niveau sonore maximal : 87 décibels
  • Compatibilité réseau sans fil : 802.11 b/g/n
  • Formats audio pris en charge : MP3, WMA, AAC, FLAC, Apple Lossless
  • Nombre de ports USB : 1
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Appareil livré avec : 1 télécommande, 1 adaptateur secteur, 1 notice

Les points forts de la Bose SoundTouch 10

  • Design très élégant
  • Très bonne reproduction des voix
  • Puissance maximale excellente
  • Nombreux formats audio pris en charge

Les points faibles de la Bose SoundTouch 10

  • Plastique de la structure assez fragile
  • Enceinte Bluetooth non nomade (doit être branchée sur secteur en continu)
  • Latence de 275 millisecondes par connexion Bluetooth

L’avis des clients concernant la Bose SoundTouch 10

Afin de vous offrir un avis qui soit à la fois très clair et totalement objectif sur cette enceinte, nous avons souhaité vous présenter l’évaluation globale que les clients ont donné à cette enceinte Bluetooth Bose SoundTouch 10. Comme vous pourrez le constater, ces clients sont en grande majorité très satisfaits de cet appareil.

Pour être encore un peu plus complets, nous avons également eu à cœur de vous présenter l’avis le plus intéressant que nous avons trouvé sur Amazon.fr. Celui-ci met en avant l’ergonomie et la puissance de cette enceinte qui devrait vous aussi grandement vous plaire.

Notre avis sur la Bose SoundTouch 10

Pour conclure, nous avons trouvé que cette enceinte Bose SoundTouch 10 est dans l’ensemble très intéressante. Bien qu’elle ne soit pas la plus exceptionnelle de sa catégorie, peu de modèles peuvent se vanter d’être si puissants. Bien qu’il s’agisse pas d’une enceinte portable, elle a malgré tout l’avantage d’être visuellement très élégante et de restituer un son de grande qualité. En clair, si vous êtes à la recherche d’une enceinte de grande marque au meilleur rapport qualité/prix, alors il y a de fortes chances que ce modèle vous convienne. Pour comparer avec d’autres modèles vous pouvez retourner sur l’accueil de Une Enceinte Bluetooth afin de lire tous nos avis.