Bose SoundTouch 20 : Une des meilleures enceintes Bluetooth

5 (100%) 2 votes

Une référence la Bose SoundTouch 20

Promo
Enceinte sans Fil (Bluetooth/Wi-Fi) Bose SoundTouch 20 Série III - Blanc
  • Qualité de son claire qui inonde la pièce venant d'un système compact qui peut se placer partout dans votre...
  • Fonctionne avec le réseau Wi-Fi de votre domicile et les appareils Bluetooth pour que vous puissiez lire...
  • Accès par une touche à des services musicaux (Prime Music, Spotify, Pandora), radio sur Internet et listes...
  • Contrôle puissant avec l'application SoundTouch pour votre smartphone ou votre tablette
  • Fait partie d'un ensemble de produits sans fil de Bose
  • Détails supplémentaires: Diffusion Wi-Fi et Bluetooth intégrée, Écran OLED, Compatibilité réseau...
  • Type du produit: Enceinte sans fil

Parmi les meilleures enceintes Bluetooth, la Bose SoundTouch 20 se place en excellente position. Elle fait effectivement partie des modèles incontournables qui offrent une toute nouvelle dimension à chaque morceau de musique. Mais il est aussi vrai que son tarif est un peu plus élevé que la moyenne. C’est pourquoi nous avons souhaité vérifier si son prix est vraiment justifié. Pour ce faire, nous avons pris la décision de la commander. Ensuite, nous l’avons passée au crible afin d’être en mesure de partager avec vous tout ce qu’il faut savoir sur cette enceinte. Comme vous le constaterez, elle est très loin d’être une simple enceinte Bluetooth. Elle possède en effet des qualités hors du commun.

Une enceinte High Tech

Un tel équipement est doté de très nombreuses technologies. Trouver celle qui vous conviendra relève donc du parcours du combattant. Il est effectivement primordial de prendre en considération de nombreux critères très spécifiques. Malheureusement, tout le monde n’est pas un spécialiste dans ce domaine. En revanche, tout le monde a le droit de pouvoir s’offrir la meilleure enceinte Bluetooth du moment. C’est pourquoi nous avons fait en sorte de vous offrir un avis très clair, tranché et objectif sur cet appareil. Même sans connaissances particulières dans ce domaine, dans quelques minutes, vous saurez précisément si cette enceinte Bose est celle qu’il vous faut ou non.

Dans un premier temps, nous allons vous proposer une évaluation du design de la Bose SoundTouch 20 Series III. Ensuite, nous vous parlerons de ses performances et de ses caractéristiques techniques. Enfin, après vous avoir énumérés les points forts et points faibles, nous vous présenterons les avis des clients. Ainsi, vous aurez en votre possession tous les éléments pour faire le meilleur choix possible. Cette enceinte Bose n’aura plus aucun secret pour vous et vous saurez très précisément si elle répond ou non à l’ensemble de vos exigences. Vous ferez donc votre choix en parfaite connaissance de cause. C’est ce qui vous permettra de vous mettre à l’abri de toute éventuelle insatisfaction.

Le design de la Bose SoundTouch 20

Lorsque nous avons reçu notre enceinte Bluetooth Bose SoundTouch 20, nous avons commencé par étudier son design. Comme toujours avec la marque, l’élégance est de mise grâce à un mélange de couleurs noires et grises superbe. Ainsi, la pièce dans laquelle vous la placerez sera mise en valeur. Elle est à la fois sobre et moderne, et une chose est certaine, personne n’y restera indifférent. Malheureusement, tout comme pour la Bose SoundTouch 10, la matière est sensible aux traces de doigts. Dès que vous la toucherez, vous remarquerez des traces, ce qui peut légèrement décevoir.

La matière principale est le plastique qui est de très bonne qualité bien qu’il soit fin. Vous pourrez emmener cet appareil avec vous sans craindre qu’il ne se fragilise. En revanche, nous vous conseillons d’utiliser une housse adaptée pour le transport. Si votre enceinte venait à tomber, le plastique pourrait effectivement se fissurer. Il s’agit donc d’un équipement qui doit être manipulé avec grand soin. Ainsi, vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années sans aucun problème. Globalement, il s’agit de l’un des modèles Bose dont le niveau de qualité a été poussé à son maximum, ce qui est véritablement satisfaisant.

Au niveau de sa taille, il faut reconnaître qu’il ne s’agit pas d’un modèle compacte. L’enceinte Bose SoundTouch 20 propose une longueur de 31,4 centimètres, et une largeur de 18,8 centimètres, ce qui est plus élevé que la moyenne. Son poids total est de 3,2 kilogrammes, ce qui n’est franchement pas léger pour un tel produit. Heureusement que le design rattrape le tout car sans lui, ces dimensions seraient véritablement décevantes. Mais en réalité, une fois mise en place, vous devriez être ravi de cette enceinte qui dégage tout de même un très belle allure de qualité et d’élégance.

Les fonctionnalités de la Bose SoundTouch 20

Ce qui est très intéressant, c’est que cette enceinte Bluetooth Bose est très simple d’utilisation. La marque a de toute évidence mis l’ergonomie au centre de ses priorités, et le pari est réussi. Vous n’aurez nullement besoin de consulter la notice d’utilisation avant de lire vos premiers morceaux de musique. Pour la piloter, vous aurez le choix entre utiliser la télécommande ou le panneau de contrôle qui se situe sur la partie supérieure du produit. Attention cependant, il est un point en particulier que vous devez connaître avant tout, du fait qu’il peut être assez décevant.

Une enceinte à synchroniser aussi avec un téléphone

La Bose SoundTouch 20 est une enceinte Bluetooth, ce qui signifie que vous pourrez la synchroniser avec beaucoup d’équipements différents. Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette tactile, d’un ordinateur ou autre, vous devrez effectuer cette synchronisation. Trois solutions existent pour ce faire. La première consiste à relier l’enceinte à votre appareil via une liaison wifi. Cette étape est complexe et ne fonctionne pas toujours. La seconde est d’utiliser l’application gratuite Bose. Mais encore une fois, son fonctionnement n’est pas optimal. Le plus simple sera donc d’utiliser le réglage du Bluetooth classique que votre équipement, ce qui fonctionnera en moins de 30 secondes.

Ensuite, vous aurez la possibilité d’activer la lecture ou de la mettre en pause. Vous pourrez également sauter des pistes ou revenir aux précédentes très facilement. Si vous le souhaitez, vous pourrez même créer des pistes de lecture automatiques à partir d’application de streaming musical comme Spotify ou Deezer. Il vous sera possible de liker ou disliker des morceaux afin qu’ils soient lus plus ou moins régulièrement. Sur ces fonctionnalités, il est certain que Bose a placé la barre très haute, et qu’elle signe un produit vraiment pensé pour vous offrir un confort d’utilisation sans limites.

Les performances de la Bose SoundTouch 20

Si vous êtes à la recherche d’une des meilleures enceintes Bluetooth, la Bose SoundTouch 20 a de fortes chances de vous intéresser. En effet, ses performances sont exceptionnelles. Peu de modèles peuvent se vanter d’être aussi puissants en ce qui concerne le niveau sonore maximal et la qualité de diffusion. Premièrement, elle est capable de prendre en charge de nombreux formats audio. Que ce soit le MP3, le WMA, le AAC, le FLAC ou l’Apple Lossless, tous pourront être lus sans aucun problème. Vous n’aurez alors pas à convertir vos titres spécifiquement pour votre appareil, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Le niveau sonore maximal qui peut être atteint par cette enceinte Bluetooth est de 104 décibels, ce qui est légèrement inférieur à la Bose SoundTouch 30. Cette valeur est intéressante puisque peu de modèles peuvent se vanter d’être si puissants. Mais il est vrai qu’au delà de 80% du niveau sonore, vous pourrez remarquer que le son n’est pas parfait. Les aigus et les graves pourront saturer par moment. Globalement, ce niveau sonore est très acceptable et ne devrait pas vous décevoir. Sauf dans le cas où vous aimeriez écouter votre musique beaucoup plus fort que la normale.

L’autre point fort de cette enceinte Bose SoundTouch 20 est le fait qu’elle est capable de vous offrir une tout nouvelle expérience. Grâce à elle, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’une écoute multi-room. Concrètement, en vous équipant de plusieurs enceintes de ce type, vous pourrez les relier entre elles. Ensuite, il vous suffira d’en placer une dans chaque pièce de votre habitation. Vous profiterez alors de la même musique diffusée en temps réel dans chacune de vos pièces. Bien entendu, un tel équipement est de fait plus onéreux, mais votre expérience atteindra des sommets, autant que votre satisfaction.

Les caractéristiques techniques de la Bose SoundTouch 20

  • Type : Enceinte nomade
  • Mode d’alimentation électrique : Batterie
  • Autonomie : Jusqu’à 2,5 heures
  • Couleurs : Noir ou blanc, au choix
  • Dimensions de l’enceinte : 31,4 x 18,8 x 10,4 centimètres
  • Poids de l’enceinte : 3,2 kilogrammes
  • Dimensions de la télécommande : 11,4 x 4,4 x 1,3 centimètres
  • Poids de la télécommande : 50 grammes
  • Nombre de voies : 1
  • Entrées et sorties : Entrée auxiliaire analogique 3,5 millimètres (mini-jack), 1 port éthernet
  • Types de connexions : Wifi, Bluetooth ou USB
  • Niveau sonore maximal : 104 décibels
  • Compatibilité réseau sans fil : 802.11 b/g/n
  • Formats audio pris en charge : MP3, WMA, AAC, FLAC, Apple Lossless
  • Nombre de ports USB : 1
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Appareil livré avec : 1 télécommande, 1 adaptateur secteur, 1 notice

Les points forts de la Bose SoundTouch 20

  • Design magnifique
  • Qualité générale excellente
  • Facilité d’utilisation optimale
  • Très forte puissance sonore
  • Enceinte nomade pouvant être emmenée partout avec vous
  • Équilibre Basses/Aigus parfait

Les points faibles de la Bose SoundTouch 20

  • Enceinte Bluetooth plus lourde et volumineuse que la moyenne
  • Synchronisation par Wifi et via l’application Bose assez complexe
  • Tarif plutôt onéreux, bien qu’il soit justifié

L’avis des clients concernant la Bose SoundTouch 20

Afin que vous en sachiez davantage sur cette enceinte Bluetooth Bose SoundTouch 20, nous avons souhaité vous présenter l’avis général des clients. Comme vous pourrez vous en rendre compte par vous-même, ces derniers en sont totalement satisfaits, en grande majorité.

Nous avons également tenu à vous présenter un avis que nous avons trouvé particulièrement intéressant. Celui-ci met surtout en avant la puissance sonore de ce modèle de haut-parleur Bose, ainsi que sa facilité de synchronisation via Bluetooth.

Notre avis sur la Bose SoundTouch 20

Très honnêtement, nous pensons que cette enceinte Bluetooth Bose SoundTouch 20 est l’une des plus exceptionnelles actuellement. En effet, que ce soit son élégance, sa facilité d’utilisation ou sa puissance par exemple, tout est excellent. Il est vrai qu’elle n’est pas la plus facile à synchroniser via Bluetooth ou via l’application Bose. Cependant, la qualité du son est tellement époustouflante que vous oublierez très rapidement ce petit défaut. Si vous recherchez une enceinte Bluetooth d’exception et que vous avez le budget pour investir dans un tel équipement, alors celle-ci peut tout à fait vous convenir. Il ne fait nul doute que grâce à elle, tous vos titres de musique préférés prendront une ampleur inédite dont vous ne vous lasserez pas. Si toutefois votre budget est limité il y a de très bonne enceinte sans fil pas cher comme l’Enceinte Bluetooth 12 W, DOSS Soundbox qui a de très bonne performance.

Les commentaires sont clos.