Bose SoundTouch 30 : L’enceinte haut de gamme de chez BOSE

5 (100%) 1 vote

L’enceinte Bose SoundTouch 30 a des performances exceptionnelles

Promo
Enceinte sans Fil (Bluetooth/Wi-Fi) Bose SoundTouch 30 Série III - Noir
  • Le meilleur système audio sans fil à un élément de Bose
  • Fonctionne avec le réseau Wi-Fi de votre domicile et les appareils Bluetooth pour que vous puissiez lire...
  • Accès par une touche à des services musicaux (Prime Music, Spotify, Pandora), radio sur Internet et listes...
  • Contrôle puissant avec l'application SoundTouch pour votre smartphone ou votre tablette
  • Fait partie d'un ensemble de produits sans fil de Bose
  • Dimensions : 24,6 cm H x 43,4 cm L x 18 cm P (11,68 kg)

 

L’enceinte Bluetooth Bose SoundTouch 30 est un appareil d’exception, aussi bien de par ses performances que de par son prix. Considérée par beaucoup comme la meilleure et la plus performante au monde, elle est aussi particulièrement onéreuse. Une chose est certaine, grâce à elle, vous profiterez de vos titres musicaux comme jamais. Chaque morceau prendra une nouvelle dimension qui vous laissera immanquablement sans voix. Malgré toutes ces qualités apparentes, nous avons tout de même voulu la tester. Pour cela, nous l’avons commandée et l’avons mise à l’épreuve afin que vous sachiez tout sur elle. Dans quelques minutes, elle n’aura plus aucun secret pour vous.

Investir dans un appareil High-Tech n’est jamais quelque chose de très facile. En effet, il convient de prendre en considération de nombreux critères qui peuvent parfois être très techniques. Malheureusement, sans les bonnes connaissances, le risque de se tromper est grand. Nous avons donc souhaité vous éviter toute éventuelle déception. Pour que vous soyez certain que ce modèle correspond à vos attentes, nous vous disons tout sur lui. De son design à sa qualité audio en passant par sa simplicité d’utilisation par exemple, vous saurez tout. Vous pourrez alors faire votre choix en parfaite connaissance de cause.

Notre avis sur la Bose SoundTouch 30 Wifi et Bluetooth

Mais il est une chose qui est certaine. Dans quelques instants, votre seule hâte sera de recevoir cette enceinte Bose SoundTouch 30 au plus vite. Lorsque vous aurez découvert l’ensemble des ses caractéristiques, vous ne pourrez résister à l’envie de la posséder. Dans un premier temps, nous allons vous donner notre avis sur le design de cet appareil. Ensuite, après vous avoir parlé de ses fonctionnalités et performances, nous vous listerons ses caractéristiques techniques. Enfin, nous vous donnerons notre avis global après avoir listé ses points forts et points faibles. Après avoir terminé de lire cet article, vous connaîtrez cette enceinte Bluetooth comme si elle était déjà la vôtre depuis de nombreux mois.

Le design de la Bose SoundTouch 30

Avant toute chose, nous avons commencé par nous pencher sur le design de cette enceinte Bluetooth Bose SoundTouch 30. Et autant le dire, le niveau de perfection dans ce cas présent a atteint des sommets. Les produits de cette catégorie aussi beaux ne se comptent sur les doigts que d’une seule main. Disponible en noir ou en blanc, cette enceinte est visuellement sublime. Elle est effectivement mise en valeur par une couleur intense dotée de quelques inserts gris qui lui offrent davantage de profondeur. Il ne fait nul doute qu’en la découvrant, vous resterez bouche bée face à elle.

Tout comme pour la Bose SoundTouch 20, le plastique utilisé pour la structure est d’excellente qualité. Ici, il est d’une épaisseur parfaite. Suffisamment fin pour être élégant mais tout de même assez épais pour être très résistant. Ainsi, même si votre appareil venait à tomber, il n’aurait que très peu de dommages apparents. Malheureusement, la marque n’a toujours pas réglé le problème des traces de doigts inévitables. Dès que vous toucherez ne serait-ce qu’une seconde cet équipement, vous constaterez des traces. Ce problème n’est que très peu grave en soi, mais il est vrai qu’à la longue, il peut être agaçant.

Une enceinte portable au dimension élevé

Autant vous le dire, si vous recherchez une enceinte nomade, la Bose SoundTouch 30 n’est pas faite pour vous. Avec sa longueur de 43,5 centimètres et sa largeur de 24,6 centimètres, elle est la plus imposante de sa catégorie. Et ce n’est pas son poids de 8,4 kilogrammes qui nous fera dire le contraire. Mais de toute façon, la marque n’a pas développé cet appareil pour qu’il soit nomade. Cette enceinte audio ne possède effectivement pas de batterie, ce qui vous obligera à la laisser brancher en permanence pour qu’elle fonctionne. Son poids n’est donc clairement pas un problème.

Les fonctionnalités de la Bose SoundTouch 30

Lorsque vous recevrez votre nouvelle enceinte Bluetooth Bose, vous aurez besoin de lire la notice du début à la fin. En effet, sa mise en route est loin d’être parfaitement ergonomique. Vous devrez d’abord commencer par installer le logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, après avoir lancé le script, il vous faudra synchroniser votre bibliothèque. Clairement, cette étape n’est pas la plus facile ni la plus passionnante qui soit. En revanche, si vous souhaitez simplement synchroniser votre tablette ou votre smartphone, les choses seront beaucoup plus simples. Une simple liaison par Bluetooth, Wifi ou USB fera l’affaire.

Cependant, si vous utilisez la liaison Wifi, vous devrez penser à désactiver la liaison éthernet, et inversement. Dans le cas contraire, des coupures régulières interviendraient. Bien entendu, il s’agit là de petites habitudes à prendre. Une fois que vous y serez habitué, il ne fait aucun doute que vous profiterez au maximum de votre enceinte Bose SoundTouch 30. Pour lire votre musique, la mettre en pause ou sauter des morceaux par exemple, tout est parfaitement simple. Vous aurez le choix entre utiliser votre smartphone de manière classique, l’application Bose ou Spotify, ou bien entendu, la télécommande. Enfin, le panneau de contrôlé pourra être privilégié, bien qu’il vous oblige à vous déplacer.

Ce que nous avons beaucoup aimé, c’est qu’avec cette enceinte Bose, aucune latence de diffusion via Bluetooth n’a été observée. Votre musique sera donc retransmise en temps réel pour davantage de confort. Pour revenir sur l’application Bose, celle-ci n’est pas totalement opérationnelle ni même pratique. Nous vous conseillons donc simplement de l’éviter, ce qui vous permettra de gagner du temps et d’éviter de vous énerver pour rien. Dans l’ensemble, mis à part l’installation, il s’agit d’un équipement plutôt fonctionnel qui devrait grandement vous satisfaire.

Les performances de la Bose SoundTouch 30

Nous vous en avons parlé précédemment, le tarif de ce modèle est assez élevé. Et pour ce prix, nous sommes légitimement en droit d’attendre des performances exceptionnelles. La bonne nouvelle, c’est que tous les voyants sont au vert. Dans un premier temps, elle prend en charge à peu près n’importe quel type de format audio. Qu’ils soient au format MP3, WMA, AAC, FLAC ou Apple Lossless par exemple, votre morceaux de musique pourront être lus sans aucun problème. Ce critère est extrêmement important puisque vous n’aurez pas à convertir tous vos titres avant de pouvoir en profiter.

Il est vrai que Bose ne communique jamais sur la puissance de ses appareils. Pour cette Bose SoundTouch 30, nous avons donc réalisé nos propres mesures. Et ce ne sont pas moins de 122 décibels que nous avons relevés, ce qui est  exceptionnel. Si vous aimez écouter votre musique à pleine puissance, alors vous serez forcément comblé par ce modèle. Cependant, il est vrai qu’au delà des 85% de puissance, le son aura tendance à légèrement saturer, et notamment les aigus. Mais dans l’ensemble, la puissance est véritablement très intéressante et cet appareil tient toutes ses promesses.

La diffusion du son est régulière et très homogène. Les voix sont particulièrement diffusées. Mais force est de reconnaître que le niveau de basse est plus important que le reste. Vous pourrez certes le personnaliser, mais il restera tout de même puissant. Malheureusement, les graves et les aigus ne peuvent pas être réglés. Cette enceinte Bluetooth ne sera peut-être pas adaptée à des musiques douces. Mais pour la quasi-totalité des autres styles de musique, vous avez la certitude que vos morceaux seront mis en valeur avec une classe à couper le souffle.

Les caractéristiques techniques de la Bose SoundTouch 30

  • Type : Enceinte sédentaire
  • Mode d’alimentation électrique : Filaire
  • Couleurs : Noir ou blanc, au choix
  • Dimensions de l’enceinte : 43,5 x 26,4 x 18 centimètres
  • Poids de l’enceinte : 8,4 kilogrammes
  • Dimensions de la télécommande : 11,4 x 4,4 x 1,3 centimètres
  • Poids de la télécommande : 50 grammes
  • Nombre de voies : 1
  • Entrées et sorties : Entrée auxiliaire analogique 3,5 millimètres (mini-jack) et USB
  • Types de connexions : Wifi, éthernet, Bluetooth ou USB
  • Niveau sonore maximal : 122 décibels
  • Compatibilité réseau sans fil : 802.11 b/g/n
  • Formats audio pris en charge : MP3, WMA, AAC, FLAC, Apple Lossless
  • Nombre de ports USB : 1
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Appareil livré avec : 1 télécommande, 1 adaptateur secteur, 1 cd d’installation, 1 notice

Les points forts de la Bose SoundTouch 30

  • Design superbe
  • Exceptionnelle qualité générale
  • Nombreux formats audio pris en charge
  • Puissance sonore à couper le souffle
  • Diffusion du son très homogène
  • Possibilité de personnaliser de nombreux paramètres audio

Les points faibles de la Bose SoundTouch 30

  • Enceinte Bluetooth difficile à mettre en place
  • Appareil lourd et relativement volumineux
  • Tarif plus élevé que la moyenne

L’avis des clients concernant la Bose SoundTouch 30

Nous avons souhaité vous présenter l’évaluation générale des clients au sujet de cette Bose SoundTouch 30. Ainsi, vous aurez en votre possession tous les éléments pour faire votre choix. Comme vous pourrez le constater ci-dessous, la majorité des avis est très positive. Les clients sont effectivement très satisfaits de cet équipement d’exception.

Pour aller encore plus loin, nous avons également souhaité mettre à votre disposition un avis très intéressant. Celui-ci vient d’un client qui s’est équipé de ce modèle. Il met notamment en exergue le fait que cette enceinte puisse se synchroniser à n’importe quel appareil, et que le réglage des aigus et des graves ne soit pas possible.

Notre avis sur la Bose SoundTouch 30

Afin de conclure ce test de l’enceinte Bluetooth Bose SoundTouch 30, nous nous devons donc de répondre à cette fameuse question. S’agit-il oui ou non d’un appareil qui vaut son prix. Il s’agit d’un modèle qui s’apparente plus à un produit tel que la Bose Wave Music System SoundTouch IV, qui est faite pour rester en place une fois qu’elle est posée. Mais sa puissance est impressionnante et son nombre de fonctions laisse sans voix. A peu près n’importe quel style de musique sera mis en valeur, et il vous sera véritablement possible de personnaliser votre expérience. Effectivement, très peu d’enceinte Bluetooth sont capables d’être aussi performantes. Donc très honnêtement, il est évident que cette enceinte Bose vaut son prix qui est entièrement justifié. Une chose est certaine, vous ne regretterez nullement votre investissement. Nous espérons qu’avec une enceinte Bluetooth vous arriverez à faire votre choix.

Les commentaires sont clos.