Bose Wave Music System SoundTouch IV : Elle est chère mais les performances sont là !

Bose Wave Music System SoundTouch IV : Elle est chère mais les performances sont là !
4.3 (85.71%) 7 votes

Le top de gamme pour cette enceinte Bluetooth Music System SoundTouch 4

Enceinte Bose Wave Music System SoundTouch IV – Blanc Arctique voir sur Amazon

Beaucoup s’accordent à dire que l’enceinte Bluetooth Bose Wave Music System SoundTouch IV est la meilleure de sa catégorie. Effectivement, sur le papier, ses caractéristiques techniques sont impressionnantes. De sa puissance à son ergonomie en passant par sa qualité sonore, tout semble être parfait. Nous avons donc souhaité en savoir plus à ce sujet. Nous avons voulu vérifier ces dires par nous-mêmes. Pour cela, nous nous en sommes équipés et l’avons testée le plus rigoureusement possible. Nous avons pris un soin tout particulier à ne laisser aucun détail de côté. Ainsi, nous sommes en mesure de vous offrir un avis tranché et objectif sur cet appareil réellement hors norme.

Choisir une enceinte Bluetooth n’est pas quelque chose qui doit être fait de façon légère. Il est en effet très important de considérer de nombreux critères d’achat. Ce sont eux qui seront à l’origine de votre satisfaction, d’où l’importance de les regarder de près. Cependant, ces caractéristiques sont souvent très techniques, et il est facile de s’y perdre. Pour vous aider dans votre démarche, nous avons donc volontairement simplifié tous ces termes afin que vous sachiez de quoi il en résulte exactement. Ainsi, dans quelques minutes, vous connaîtrez cet appareil aussi bien que s’il était déjà le vôtre depuis des années.

Test et avis de l’enceinte Bluetooth Bose Wave Music System SoundTouch IV

Dans cet article, nous allons vous présenter dans un premier temps notre avis sur le design de cette Bose Wave Music System SoundTouch IV. Ensuite, nous vous parlerons de ses fonctionnalités et performances. Puis nous vous listerons ses caractéristiques techniques ainsi que ses points faibles et points forts, comme nous avons pu le faire pour la Bose SoundLink Colour. Enfin, nous vous donnerons l’avis des clients et le nôtre. Ainsi, après avoir consacré quelques instants à cette lecture, vous saurez très précisément si cette enceinte Bluetooth Bose est effectivement ou non celle qui correspond à l’ensemble de vos exigences.

Le design de la Bose Wave Music System SoundTouch IV

Au moment même où nous avons déballé l’enceinte Bose Wave Music System SoundTouch IV, nous avons compris que nous étions face à un appareil d’exception. Visuellement, il est tout à fait sublime et vous laissera sans voix dès le premier regard. Disponible en blanc, en noir ou en argent platine, vous pourrez choisir le coloris qui vous convient le mieux. Mais dans tous les cas, vous bénéficierez d’un équipement superbe qui ne vous décevra pas. Sa forme arrondie a été très bien pensée par l’enseigne qui signe ici l’une de ses plus belles créations. Le tout est en plus mis en valeur par un écran à LED qui a l’avantage de lui offrir davantage d’élégance.

Ce que nous avons beaucoup aimé, c’est que la marque Bose a choisi ici un plastique de très haute qualité pour concevoir ce produit. En effet, il est ultra solide et résistant, bien qu’il soit tout de même lisse et plutôt fin. Et la bonne nouvelle, c’est que contrairement à d’autres références comme l’enceinte Bose SoundTouch 30, ce plastique n’est pas sensible aux traces de doigts. Vous pourrez manipuler votre équipement en toute liberté sans remarquer quelque salissure que ce soit. ce dernier restera propre et brillant, bien qu’il retienne tout de même un peu la poussière.

La longueur de cette enceinte Bluetooth Bose Wave Music System SoundTouch IV est de 36,8 centimètres. Sa largeur quant à elle est de 14,2 centimètres. En soi, cet appareil n’est donc pas si imposant que ce à quoi nous nous attendions, ce qui est une excellente nouvelle. D’autant plus que le poids final n’est que de 4,5 kilogrammes. Vous pourrez donc l’emmener partout avec vous très facilement. Cependant, il ne dispose pas de batterie, vous devrez donc veiller à le placer près d’une prise électrique.

Les fonctionnalités de la Bose Wave Music System SoundTouch 4

Avant toute chose, il est nécessaire que vous sachiez qu’installer cette enceinte Bose n’est pas si évident que ce que nous espérions. Vous devrez en effet effectuer tout un tas de réglages afin de pouvoir profiter de votre musique. Tout d’abord, vous devrez installer l’enceinte via un cd d’installation. Cette étape s’effectuera sur votre pc. Ensuite, le script devra être lancé. Et enfin, vous pourrez synchroniser vos différents appareils. Ce qui est intéressant, c’est que cette enceinte prend en charge à peu près n’importe quel équipement, de l’ordinateur à la tablette en passant par le smartphone.

Music System SoundTouch IV synchronisable par Bluetooh, Wifi et Usb

La synchronisation pourra se faire par Bluetooth, Wifi, USB, ethernet ou par mini-jack si vous le souhaitez. Ensuite, piloter la Bose Wave Music System SoundTouch IV sera d’une facilité enfantine. Vous aurez le choix entre utiliser votre appareil nomade ou la télécommande. Dans tous les cas, les réglages sont très faciles à effectuer. Vous pourrez par exemple sauter des pistes audio, revenir à la précédente ou augmenter le son en une simple pression. En revanche, si vous utilisez l’application Bose, les choses seront plus complexes du fait qu’elle n’est pas totalement au point.

Bien entendu, vous profiterez également de la radio AM/FM et pourrez utiliser des applications de streaming musical comme Spotify ou Deezer. Si vous utilisez le Bluetooth, vous constaterez qu’il n’y a aucune latence dans la rediffusion de vos titres. Cette performance est exceptionnelle car les enceintes si réactives sont très peu nombreuses sur le marché. En clair, passée l’installation, le pilotage sera très aisé. Et quant à la qualité de connexion de vos équipements à l’enceinte, celle-ci est tout simplement irréprochable, et digne d’une enceinte Bluetooth haut de gamme. La fonctionnalité est totalement au rendez-vous et ne vous décevra pas le moins du monde.

Les performances de la Bose Wave Music System SoundTouch IV

Bose Wave Music System SoundTouch IV - Blanc Arctique
  • Un son spacieux et naturel pour profiter de services Internet comme Spotify et Deezer de la radio Internet de...
  • Connectivité simplifiée au réseau Wi-Fi sans avoir à installer de matériel supplémentaire
  • Compatibilité Bluetooth pour accéder à d'avantage de musiques
  • Technologie d'enceinte à guide d'ondes pour un son ample et de grande qualité
  • Application gratuite permettant de contrôler votre musique sur votre téléphone
  • Fonctionne avec votre réseau Wi-Fi domestique et vos appareils Bluetooth. Vous pouvez écouter pour ainsi...

 

En vous équipant de cette enceinte Bluetooth Bose Wave Music System SoundTouch IV, vous êtes certain que tous vos formats audio seront pris en compte. Qu’il s’agisse du MP3, du WMA, du AAC, du FLAC ou de l’Apple Lossless par exemple, rien ne sera laissé de côté. Vous n’aurez ainsi pas besoin de convertir vos titres au préalable, comme cela peut être le cas avec d’autres enceinte Bluetooth. Mais ce que nous avons adoré, c’est que ce modèle peut également lire des cd classiques. Ensuite, elle en ressortira une qualité à couper le souffle dont vous ne pourrez plus vous passer. Vos morceaux de musique bénéficieront d’une profondeur jamais atteinte.

Il est un point qui est très frustrant avec Bose. Cette marque refuse de communiquer sur la puissance réelle de ses appareils, estimant que la qualité du son prévaut sur tout le reste. Nous avons donc réalisé nos mesures nous-mêmes. Et force est d’avouer que nous sommes restés scotchés face à cette performance. A pleine puissance, ce sont 135 décibels qui sont sortis des hauts-parleurs de cette enceinte Bluetooth Bose. Très concrètement, il s’agit là de l’une des enceintes les plus puissantes de sa catégorie. Et même à pleine puissance, le son ne sature pas, qu’il s’agisse des graves ou des aigus.

Bien entendu, si vous en avez l’envie, et le budget, vous pourrez installer cet appareil en multi-room. C’est à dire qu’en acquérant plusieurs enceintes Bose Wave Music System SoundTouch IV, vous pourrez les connecter entre elles. Ensuite, vous placerez chacune d’elles dans une pièce différente. Puis, lorsque vous lirez un titre de musique, celui-ci retentira dans toute votre habitation. Il est vrai que cette option est très intéressante. Cependant, au vu du prix de cet appareil, en acheter plusieurs peut rapidement devenir particulièrement onéreux.

Les caractéristiques techniques de la Bose Wave Music System SoundTouch IV

  • Type : Enceinte sédentaire
  • Mode d’alimentation électrique : Filaire
  • Couleurs : Noir, blanc ou platine argenté, au choix
  • Dimensions de l’enceinte : 36,8 x 14,2 x 22,1 centimètres
  • Poids de l’enceinte : 4,5 kilogrammes
  • Dimensions de la télécommande : 9,53 x 5,72 x 0,64 centimètres
  • Poids de la télécommande : 30 grammes
  • Nombre de voies : 1
  • Entrées et sorties : Entrée auxiliaire analogique 3,5 millimètres (mini-jack) et USB
  • Types de connexions : Wifi, Bluetooth ou USB, cd
  • Niveau sonore maximal : 140 décibels
  • Compatibilité réseau sans fil : 802.11 b/g/n
  • Formats audio pris en charge : MP3, WMA, AAC, FLAC, Apple Lossless
  • Nombre de ports USB : 1
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Appareil livré avec : 1 télécommande, 1 adaptateur secteur, 1 notice, 1 cd d’installation

Les points forts de la Bose Wave Music System SoundTouch IV

  • Produit visuellement sublime
  • Exceptionnelle qualité générale
  • Puissance maximale phénoménale
  • Enceinte qui prend en charge quasiment tous les formats audio
  • Possibilité de l’installer en multi-room
  • Très facile à utiliser
  • Pas de latence du son lors de l’utilisation du Bluetooth

Les points faibles de la Bose Wave Music System SoundTouch IV

  • Installation assez complexes
  • Produit non équipé de batterie, devant toujours être branché
  • Tarif plutôt onéreux (bien qu’il soit totalement justifié)

L’avis des clients concernant la Bose Wave Music System SoundTouch IV

Pour aller encore un peu plus loin, nous avons voulu vous présenter l’avis général des clients. Comme vous le constaterez, la majorité d’entre eux sont satisfaits ce cette enceinte Bluetooth Bose Wave Music System SoundTouch IV.

Nous avons également tenu à mettre à votre disposition l’avis le plus intéressant que nous avons trouvé. Bien entendu, celui-ci met en avant le fait qu’il s’agit tout simplement d’un modèle exceptionnel, qui est à la fois puissant et de grande qualité.

Notre avis sur la Bose Wave Music System SoundTouch IV

Avant de commencer ce test, nous nous sommes donc posé une question. Est-ce que la Bose Wave Music System SoundTouch IV peut être considérée comme la meilleure enceinte Bluetooth ? Il est évident que les caractéristiques de cet appareil sont exceptionnelles. De plus, il s’agit d’un appareil haut de gamme d’une qualité à couper le souffle. Le son est parfaitement équilibré et restitué avec une précision déconcertante. Globalement, cette enceinte n’est peut-être pas la meilleure au monde, mais une chose est certaine, elle fait immanquablement partie des trois meilleures enceintes Bluetooth au monde.