Comment choisir son enceinte Bose

4.4 (88%) 5 votes

Bose probablement la meilleur marque pour les enceintes

PromoTop ventes. 1
Bose Enceinte Bluetooth SoundLink Mini II - Noir Carbone
BOSE - Appareils électroniques
189,00 EUR
PromoTop ventes. 2
Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Noir
BOSE - Appareils électroniques
199,00 EUR
PromoTop ventes. 3
Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II - Gris anthracite
BOSE - Appareils électroniques
135,00 EUR
PromoTop ventes. 4
Bose Enceinte Bluetooth SoundLink Mini II - Gris Perle
BOSE - Appareils électroniques
189,00 EUR
PromoTop ventes. 5
Bose SoundTouch 10 Système audio sans fil - Noir
BOSE - Appareils électroniques
199,00 EUR
PromoTop ventes. 6
Bose SoundLink Revolve+ Enceinte Bluetooth - Noir
BOSE - Appareils électroniques
299,00 EUR
PromoTop ventes. 7
Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II - Blanc
BOSE - Appareils électroniques
139,00 EUR
PromoTop ventes. 8
Bose Enceinte Bluetooth SoundLink Micro - noir
BOSE - Appareils électroniques
119,00 EUR
PromoTop ventes. 9
Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Argent
BOSE - Appareils électroniques
199,00 EUR
PromoTop ventes. 10

Choisir une enceinte Bose, c’est choisir ce qui se fait de mieux dans ce domaine. En effet, trouver la bonne enceinte Bluetooth n’est jamais quelque chose de très simple. Il est effectivement très important de prendre en considération de nombreuses caractéristiques techniques. De plus, certains modèles peuvent être ultra performants, quand d’autres n’ont une efficacité que très limitée. Heureusement, certaines marques sont tout de même très professionnelles, et mettent au point des appareils à chaque fois exceptionnels. C’est notamment le cas de la marque Bose qui est l’une des plus réputées dans son domaine. En lui faisant confiance, vous n’avez que très peu de risques d’être déçu de votre achat. Par contre si vous cherchez une enceinte pas cher il vaut mieux changer de marque et se porter sur l’enceinte Bluetooth Sans Fil Portable Deepow 1OW qui est au prix d’environ 20 euros. Impossible de trouver un tarif identique chez Bose.

La marque Bose en détail

Dans cet article, nous allons tout d’abord commencer par vous présenter la marque Bose. Nous vous dirons qui elle est, d’où elle vient, et pourquoi elle peut vous offrir la plus grande des satisfactions. Ensuite, nous vous dévoilerons tous les avantages dont vous pourrez bénéficier en optant pour une enceinte Bluetooth développée par cette enseigne. Nous continuerons en vous présentant les trois meilleures enceintes Bluetooth Bose. Enfin, après vous avoir donné le prix moyen d’un appareil de ce type, nous mettrons à votre disposition un comparatif de toutes les enceintes portables Bose. Ainsi, en un clin d’œil, vous pourrez visualiser quel est le modèle qui est susceptible de vous convenir le plus. Dans quelques instants donc, après avoir pris le temps de lire cet article, vous connaîtrez tout sur cette marque de légende.

Le grand test des enceintes sans fil Bose

Nous tenons à vous préciser que chaque enceinte Bose présentée dans cet article a été testé par nos soins. Ces tests sont évidemment entièrement objectifs et tranchés. Du fait que nous n’avons travaillé sous aucune influence, vous bénéficierez donc d’avis clairs et honnêtes qui vous permettront de choisir l’appareil qui vous convient en parfaite connaissance de cause. Nous n’avons pas hésité à vous lister les points forts, mais aussi les points faibles. Vous le constaterez donc, certains modèles valent véritablement que vous vous y intéressiez, tandis que d’autres peuvent n’avoir aucun intérêt à vos yeux. Enfin, nous avons fait en sorte d’être les plus précis possible, concernant les caractéristiques techniques notamment. Ainsi, vous n’aurez pas à écumer le net à la recherche d’éventuelles informations manquantes puisque vous trouverez tout ce qu’il vous faut en un seul et même endroit.

La meilleure enceinte Bose

Bose SoundLink 3 enceinte Bluetooth

L’enceinte Bluetooth Bose SoundLink 3 est de loin la meilleure enceinte Bose. Comme vous allez pouvoir le découvrir, elle est dotée de très nombreux atouts. Grâce à elle, vous aurez l’opportunité d’écouter vos titres de musiques préférés dans les meilleures conditions. Et ce, où que vous vous trouviez. Mais tout d’abord, nous avons tenu à vous faire un petit retour sur son design qui est sublime. Pour la concevoir, la marque a fait le choix d’utiliser deux coloris qui sont le noir et le gris métallique. Sa façade est une grille qui pourrait faire penser, à s’y méprendre, à un amplificateur. Ce modèle est donc un doux hommage aux premières années d’existence de la marque, lorsqu’elle a développé ses premiers systèmes d’amplification du son.

Un niveau sonore de 108 décibels

Au niveau de ses capacités, cette enceinte Bose est tout simplement unique en son genre. Son niveau sonore maximal est de 108 décibels, ce qui vous permettra de sonoriser l’une de vos soirées avec un seul appareil. Facilement transportable grâce à ses faibles dimensions, il est tout de même dommage que son poids de 1,37 kilogramme soit supérieur aux autres produits de sa catégorie. En revanche, son autonomie est de 14 heures, ce qui représente un véritable record dans cette catégorie. Avec elle, vos plus belles musiques prendront tout leur sens. Il est certain que tout de suite après l’avoir essayée, vous vous demanderez comment vous faisiez pour aimer autant votre musique sans elle.

Présentation de la marque Bose

Dans un premier temps, nous avons tenu à vous présenter en détails la marque Bose. Au travers de la description de son histoire et de son savoir-faire, vous en apprendrez davantage sur elle. Ceci vous permettra de comprendre pourquoi elle est capable de mettre au point des appareils si perfectionnés, à l’image de l’enceinte Bose SoundLink 3. Vous allez très vite vous en rendre compte, il ne s’agit pas d’une enseigne comme les autres. Son professionnalisme est tel qu’elle est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures marques dans son domaine. Et pour cause, pour beaucoup de consommateurs, Bose est la référence en ce qui concerne l’équipement audio.

L’histoire de Bose

Tout a commencé à Framingham, dans le Massachusetts, en 1964. Un Américain du nom de Amar G. Bose a eu la volonté de concevoir des amplificateurs de puissance pour le Département de la Défense des États-Unis. Dès le début, le succès a été au rendez-vous. Mais quatre ans plus tard, en 1968, l’histoire de la marque va prendre un nouveau tournant. En effet, cette année, la toute première enceinte Bose sera créée, portant le nom de Bose 901 Direct/Reflecting. Cet appareil, bien qu’onéreux pour l’époque, se vendra malgré tout très bien, et permettra à la marque d’investir de façon massive dans la recherche et le développement. Petit à petit, Bose tentera de réduire au maximum la taille de ces enceintes, tout en faisant en sorte que ces dernières soient toujours plus puissantes. Ce qui était considéré comme un pari impossible deviendra très vite la marque de fabrique de l’enseigne.

1972 la naissance de la grande popularité de Bose

En 1972, la réputation de Bose est déjà à son point culminant. Les consommateurs s’arrachent les enceintes Bose, et la presse spécialisée ne cesse d’encenser la marque. Sa notoriété est telle que de célèbres marques automobiles comme General Motors feront appel à ses services pour équiper leurs véhicules. Aujourd’hui, presque toutes les marques automobiles travaillent avec Bose, à l’image de Renault, Audi, Mercedes ou bien encore Maserati par exemple. Ce qui est intéressant pour le consommateur, c’est que les appareils intégrés dans les véhicules ne sont pas les mêmes que ceux vendus aux particuliers. Mais malgré tout, un propriétaire d’une enceinte Bose SoundTouch 30 par exemple s’y retrouvera parfaitement dans une voiture équipée du Bose Car System du fait que les fonctionnalités sont identiques.

Le savoir-faire de Bose

Particulièrement investie dans la miniaturisation des systèmes audio, comme avec la Bose SoundLink Colour, la marque a également beaucoup d’autres atouts en poche. Toute sa croissance repose effectivement sur son sens de l’innovation. Par exemple, elle propose des casques audio. Ceux-ci sont capables d’atteindre un niveau sonore époustouflant de 105 décibels. D’autres produits ont vu le jour comme la wave radio, un radio réveil classique amélioré. Le système SoundDock a lui été très en vogue au début des années 2000. Il permettait d’y brancher un smartphone ou un lecteur de musique portable pour amplifier le son.

En 2007, la marque a même présenté le fruit de l’une de ses plus importantes recherches. Et tenez vous bien, celle-ci est impressionnante. Il s’agit en effet d’amortisseurs de suspension électromagnétique pour les voitures. Le principe est simple. Un son aux fréquences inversées de celles de la route réduira la sensation de vibrations lorsque les véhicules se déplaceront. Au moment où nous vous parlons, ce système est encore en train d’être peaufiné, mais il est fortement probable que nos prochains véhicules en soient équipés. Enfin, l’une des plus belles inventions de la marque sans nul doute le Multi-room. Grâce à un équipement comme la superbe enceinte Bose SoundTouch 20, il est désormais possible de diffuser une seule et même musique simultanément dans toute une habitation.

Les avantages d’une enceinte Bose

Si nous avons tenu à vous présenter Bose, c’est bien entendu parce qu’elle est une marque d’exception. Grâce à elle, votre satisfaction globale atteindra des sommets. Ci-dessous, nous avons souhaité vous présenter les trois avantages d’une enceinte Bose. Comme vous pourrez le constater, ceux-ci sont à couper le souffle. Rares sont les marques capables de réunir ces différents bénéfices. Il est même probable que tout de suite après les avoir découverts, votre seul hâte soit de recevoir votre nouvelle enceinte Bose au plus vite.

La qualité générale

Tout d’abord, Bose c’est avant tout une marque engagée pour la qualité. Souvent considérée comme hauts de gamme, ses appareils ne cessent de se vendre comme des petits pains. Et pour cause, leur qualité générale est tout simplement extraordinaire, peu importe le modèle choisi. Que vous deveniez propriétaire d’une Bose SoundTouch 10 ou d’une Bose SoundLink Mini 2 par exemple, vous profiterez toujours de ce qui se fait de mieux. Les appareils sont solides et légers à la fois, et sont pensés pour résister à des années d’utilisation intensive sans jamais connaître de panne et sans jamais perdre en résistance.

Vous vous en doutez, la qualité d’un appareil ne se mesure pas seulement à sa conception physique. Bose fait également très attention à utiliser des composants d’exception. Ceux-ci font l’objet de centaines de tests en conditions réelles. Ainsi, vous avez la certitude que votre modèle est doté de ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Concrètement, en choisissant une enceinte Bose, vous choisissez un appareil que vous pourrez conserver pendant des dizaines d’années sans aucun problème. C’est aussi le fait que Bose soit une marque consciencieuse qui a fait qu’elle est devenue l’une des références dans son domaine.

La qualité audio

Bose s’est également forgée une incroyable réputation en ce qui concerne la qualité audio de ses enceintes. En effet, tout comme la Bose Wave Music System IV, chaque modèle de la marque est dotée de capacités à couper le souffle. Avec une enceinte Bose, tous vos morceaux de musique préférés prendront une toute nouvelle dimension. Que vous écoutiez du rock, de la variété, du rap ou bien encore de la musique électronique par exemple, vous avez la garantie d’en profiter dans les meilleures conditions. Il est vrai que certains modèles ont des balances de graves plus élevés que d’autres. Heureusement, comme nous allons le voir tout de suite, cela n’est pas une fin en soi, loin de là.

Chaque enceinte Bluetooth Bose est personnalisable. C’est à dire que vous pourrez modifier les balances pour obtenir le son qui vous convient le plus. En téléchargeant l’application Bose, vous pourrez effectuer tous ces paramétrages. Il vous sera pas exemple possible d’augmenter ou de réduire les basses, les aigus et les graves. Mais bien entendu, vous pourrez également augmenter ou diminuer le son. Ces réglages sont également possibles avec certaines applications de streaming musical comme Spotify ou Deezer. Pour résumer, votre enceinte portable Bose s’adaptera à vos besoins, et non l’inverse. Votre satisfaction ne fera donc que de monter encore d’un cran.

La facilité d’utilisation

La marque Bose est également très engagée dans l’universalité de ses produits. C’est pourquoi elle fait en sorte de développer des enceintes très simples d’utilisation. En effet, une enceinte Bose est pilotable de deux façons différentes. Dans un premier temps, comme nous vous en avons parlé précédemment, vous pouvez utiliser une application ou un logiciel intégré en natif sur votre appareil nomade. Pour cela, il vous suffit d’utiliser l’application comme à votre habitude. Dans les réglages, vous pourrez alors modifier de nombreuses caractéristiques. Celles-ci s’appliqueront alors directement à votre enceinte, comme la Bose SoundLink Mini 2 par exemple. Et ce sans que n’ayez eu à la toucher.

Mais si vous souhaitez paramétrer directement votre enceinte Bluetooth Bose, une seconde possibilité s’offrira à vous. Il vous suffira tout simplement d’utilisation le panneau de configuration de votre équipement. Généralement, celui-ci est installé directement sur la partie supérieure de l’enceinte. Elle vous permet bien entendu d’allumer ou éteindre votre produit. Mais vous pourrez également régler le son, et dans certains cas, régler les niveaux de basses, graves ou aigus. Enfin, en ce qui concerne le Bluetooth, la connexion est ultra simple. Il vous suffira de retrouver votre enceinte sur votre appareil nomade et d’y connecter ce dernier. Ensuite, plus aucune action ne sera requise de votre part. Selon vos besoins, vous pourrez permettre à vos proches de s’y connecter également, comme le propose l’enceinte Bose SoundLink 3. Cependant, si vous refusez que ces derniers puissent s’y connecter, alors vous pourrez la protéger de façon toute aussi simple.

Quel est le prix d’une enceinte Bose ?

Malgré les apparences, et toutes les qualités dont elles disposent, les enceintes Bose restent dans l’ensemble assez accessibles. En effet, il faut tout d’abord garder en tête qu’un tel produit est conçu pour résister à des années d’utilisation. Par exemple, en optant pour la Bose Wave Music System IV, vous optez pour un appareil que vous pourrez conserver des dizaines d’années. Au final, le coût sera donc beaucoup moins élevé que si vous deviez changer d’équipement régulièrement. De base, une enceinte Bose est garantie 2 ans. Mais sous réserve d’une utilisation adaptée, et d’un soin approprié, votre enceinte pourra conserver toutes ses propriétés à l’infini.

Concrètement, le prix d’une enceinte Bose peut aller d’une centaine d’euros pour les entrées de gamme comme la Bose SoundLink Colour à plus de 600 euros pour les hauts de gamme. Ce tarif n’est donc pas rédhibitoire, d’autant plus que pour ce tarif, quel que soit le modèle sélectionné, vous profiterez de l’intégralité de savoir-faire de l’enseigne. Si vous souhaitez optimiser votre investissement, une autre solution simple existe, mais elle sous-entend que vous devrez débourser un peu plus d’argent. Il vous sera effectivement possible de souscrire à une assurance vous proposant de prendre en charge les réparations ou le remboursement de votre appareil si celui-ci venait à tomber en panne, à être cassé voire même à être volé.

 

Les commentaires sont clos.