Le coup de coeur de la rédaction l’enceinte sans fil JBL 4

4.7 (93.33%) 3 votes

Découvrez l’enceinte sans fil JBL 4 aux fonctionnalités diverses et innovantes

 

En matière de technologie sans fil, les temps modernes ont su initier et convaincre bien des personnes. À l’instar de nombreux appareils sans fil, les enceintes ont su rapidement s’imposer sur le marché grâce à leur praticité et leur incontestable charme. L’un des principaux modèles d’enceinte qui depuis sa sortie fait parler de lui est l’enceinte sans fil JBL 4. Bien qu’il soit présenté comme un concentré d’autonomie et de mobilité par ses fabricants, cet appareil dispose-t-il de fonctionnalités innovantes ? Voici notre avis sur la question.

Un design épuré qui ne change pas pour l’enceinte sans fil JBL 4

L’enceinte sans fil JBL 4 ressemble à s’y méprendre au précédent modèle de la marque qui est la Flip 3. À la différence de cette dernière, elle est toutefois plus allongée bien qu’elle présente la forme de trousse d’écolier ou de cannette que l’on connait. Pour la protéger des chocs, les fabricants l’ont aussi entourée du caoutchouc soft-touch. Il assure également une excellente préhension. Pour assurer la durabilité de cet appareil sans fil, les haut-parleurs ont aussi été recouverts par un tissu maillé d’excellente qualité.

Comme tous les produits de cette marque, l’assemblage a été effectué avec le plus grand sérieux, et les finitions sont elles aussi impeccables. Pour offrir à cet appareil une touche beaucoup plus moderne, les boutons ont été intégrés à même le tissu. Les utilisateurs n’auront que l’embarras du choix ; cet appareil étant par ailleurs disponible dans des coloris variés tels que :

  • le noir ;
  • le gris ;
  • le bleu ;
  • le blanc ;
  • le turquoise ;
  • le rouge.

Puisqu’il peut en outre être immergé, cet appareil présente une grande résistance. Vous pouvez donc l’emporter partout, y compris à la piscine ou à la plage. Si vous aimez les couleurs il y a aussi l’enceinte compact Bose SoundLink Colour une petite merveille de chez Bose.

 

La JBL 4, une enceinte qui offre un excellent confort d’usage

Promo
JBL Flip 4 Enceinte portable Bluetooth - Bleu
  • Diffusion sans fil Bluetooth haute qualité
  • Jusqu'à 12h d'autonomie
  • Technologie Connect+ JBL
  • Intégration d'un assistant vocal
  • Boomers passifs JBL

 

La prise en main de cet appareil étant immédiate, on peut facilement l’utiliser sans avoir à consulter au préalable la notice. Pour allumer par exemple l’enceinte, il suffit d’appuyer sur la touche « Marche/Arrêt ». Pour connaitre le niveau de batterie durant l’utilisation, il faut simplement se référer aux LED situés sur le côté. Pour procéder à la recherche de nouvelles sources, il faut appuyer sur la touche d’apparaige. La connexion se fera alors très rapidement. Pour décrocher un appel, mettre l’appareil sur pause ou lancer la lecture de la musique, il suffit de se servir du bouton triangulaire. Les boutons « + et – » permettent quant à eux de monter ou baisser le son et également de revenir ou avancer dans la playlist.

Profitez d’une excellente qualité de son

L’un des éléments qui retiennent l’attention durant l’utilisation de cet appareil est : les basses. Ce modèle offre en effet des basses très profondes, ainsi que de très graves sons que l’on n’entend pas souvent avec ce type d’appareil nomade. Il faut noter aussi que les graves de ce modèle n’ont aucune incidence sur le reste du spectre. Les médiums sont donc bien respectés, et les voix sont également bien définies et belles. Le son est quant à lui chaleureux et assez long. Avec une définition très intéressante pour un appareil de petite taille, les aigus sont eux aussi bien présents.

Durant l’écoute, l’appareil peut être placé à l’horizontale ou à la verticale. En fonction de la position, le son n’est pas toujours le même, même s’il demeure toujours de bonne qualité. Sur cet appareil, le son se trouve à 360°. Il est donc idéal pour les soirées qui s’effectuent à l’extérieur. Grâce aux haut-parleurs dont il est équipé, cet appareil offre également une belle puissance. Sa précision, même lorsque le volume est élevé, est elle aussi saisissante.

L’enceinte sans fil JBL 4, un appareil qui offre une bonne autonomie

En dehors des multiples fonctionnalités très pratiques qu’il offre à l’utilisateur, cet appareil dispose d’une autonomie de douze heures grâce à la puissante batterie dont il est équipé. Outre sa grande endurance, cette enceinte se recharge aussi très rapidement. Trois heures sont effet suffisantes pour que sa batterie soit entièrement rechargée. Si vous êtes par ailleurs à proximité d’une source d’alimentation, vous pouvez continuer à utiliser cet appareil même s’il se trouve à la charge.

Avis final

La réalisation de ce test a permis de révéler que grâce à ce modèle, la marque JBL a encore fait un avant en mettant à la disposition des utilisateurs, un appareil innovant, fonctionnel, résistant et pratique c’est vraiment une marque qui produit des enceintes bluetooth de qualité comme la JBL GO pas cher. Grâce à son étanchéité par exemple, l’utilisateur dispose désormais de multiples possibilités d’utilisation. Il ne craint donc plus les plongeons accidentels, les éclaboussures ou la pluie. Grâce à son autonomie de douze heures, cet appareil devient également un allié que l’on peut intégrer dans sa valise et dans son sac à dos. Les diverses autres fonctionnalités de cette enceinte ont pu conquérir notre cœur. Pour assurer l’animation de soirées entre amis ou en famille, cet appareil saura donc être un véritable allié.

Les commentaires sont clos.