Ce que nous pensons de l’enceinte Sony SRS-X11B

Rate this post
Promo
Sony SRS-X11R Enceinte Portable sans fil Bluetooth - Rouge
  • Connectivité Bluetooth facilitée grâce à la technologie NFC par simple contact
  • Connexion USB numérique pure pour les morceaux stockés sur votre PC
  • Design compact et léger
  • Autonomie de la batterie: 12h
  • Sortie maximale: 10W

 

Steve Jobs a révolutionné le monde de la technologie depuis sa création de l’iPod. En effet, tout le monde peut de nos jours jouir de sa musique n’importe où à n’importe quel moment. Ceci a aussi ouvert de nouveaux horizons pour la technologie sans fil. L’humanité depuis la création des premiers magnétophones a rêvé de pouvoir profiter d’un bon son partout. Les enceintes multimédias ont été conçues pour satisfaire à cette finalité. Il reste, cependant, un problème, le fait que ces enceintes ne sont pas destinées à être portées partout. Ce souci trouve sa raison dans un cas où vous devriez partir loin, dans un endroit assez hostile où vous n’auriez pas d’électricité. À cet effet, l’enceinte portable de chez Sony va certainement vous plaire.

Présentation de l’enceinte Sony SRS-X11B

Le matériel est une enceinte Bluetooth de forme cubique et de couleur noire pour ce cas-ci. À noter que vous pourrez choisir entre une couleur noire, blanche, bleue, rouge ou rosée. L’enceinte comporte quelques boutons physiques pour le contrôler manuellement. À première vue, elle attire par un design sobre, mais classe. Le fait qu’elle est de petite taille laisse penser à une facilité de transport, ce qui est plutôt un bon point. L’enceinte, puisqu’elle est portable, est équipée d’une batterie. L’équipement est livré au tarif de 55,01euros tous les frais y compris.

Agréable et pratique et elle existe en plusieurs couleurs

Promo
Sony SRSX11P Enceinte Portable sans fil Bluetooth - Rose
  • Enceinte nomade Bluetooth 3.0 Puissance 5 V RMS
  • Connectivité Bluetooth et NFC Autonomie 12 heures
  • Fonction kit mains libres Entrée auxiliaire 3,5 mm
  • Ultra compacte et légère Dragonne fournie

Ce qui est intéressant, c’est la technologie sans fil qu’elle embarque. En effet, cet équipement de chez Sony utilise la technologie Bluetooth pour lire des fichiers musicaux sur un autre appareil. Elle est également pourvue d’un port Universal Serial Bus afin que vous puissiez connecter l’objet avec votre PC. De ce fait, vous pourrez utiliser cette enceinte comme sortie audio pour votre ordinateur. Par rapport aux speakers traditionnels, l’enceinte Sony SRS-X11B promet une qualité sonore à un niveau plus élevé. Si vous recherchez une enceinte colorée le modèle JBL Go propose aussi plusieurs coloris.

Bon rapport qualité-prix

Sony est une marque qui sonne fort dans l’industrie de la sonorisation. Avec cette image, on pourrait s’attendre alors à une qualité qui ne devrait pas décevoir. L’enceinte peut être obtenue moyennant une cinquantaine d’euros. Avec une panoplie de technologie embarquée, le tarif est un peu correct même si on peut trouver des produits similaires à un prix plus en dessous. La qualité reste cependant un facteur prépondérant pour le choix d’un matériel. Sony frappe fort avec cette dernière puisque durant son utilisation, l’appareil émet des sons extraordinaires, à couper le souffle.

Description technique

L’enceinte portable Sony SRS-X11B est révolutionnaire dans son ensemble. Le premier point qui frappe est sa technologie sans fil. Elle utilise le Bluetooth pour lire des fichiers audio. Ceci nécessite cependant que l’autre appareil soit équipé de cette même fonction. De plus, cette technologie sans fil inclut également le NFC. Cette dernière facilite le transfert d’informations par contact de deux objets. À cet effet, vous pourrez écouter aisément vos musiques de votre smartphone ou de votre ordinateur avec un son plus clair et limpide via cette enceinte. Le matériel émet en outre sur deux canaux. Ceci se ressent sur la qualité à la sortie audio. La puissance affichée par le constructeur est de 10W. Côté connexion, l’enceinte Sony SRS-X11B comporte un port analogique audio in ainsi qu’un port micro USB. Ce dernier port est aussi utilisé pour le chargement de la batterie qui est prévue pour douze heures d’utilisation.

Les points forts de l’enceinte

La taille de l’équipement est une réussite. Avec une dimension cubique de 6,1 cm, vous n’aurez aucun souci sur le rangement. Vous pourrez le porter n’importe où avec vous. Le matériel se place parfaitement bien dans une boîte à gants d’une voiture. L’autonomie d’une journée est plus que suffisante, ce qui va vous permettre de jouir de votre musique avec des qualités sonores époustouflantes à longueur de la journée. Le double radiateur passif est excellent. Avec ce dernier, vous profiterez de basses puissantes, ce qui fait d’ailleurs la renommée de Sony. La technologie sans fil fonctionne à merveille et ne connaît aucun bug. En outre, la lecture est instantanée via la NFC. L’enceinte possède également une fonction appel mains libres dans le cas où vous désirez utiliser l’appareil comme haut-parleurs pour vos communications.

Quelques bémols

À volume élevé, l’enceinte connaît quelques saturations, néanmoins, il n’y a rien d’alarmant puisque le son est parfaitement audible et correct à niveau plus bas. En outre, les basses ont tendances à disparaître à un certain niveau de volume. Il est alors conseillé de rester dans la moyenne pour profiter des sons qui méritent les éloges de ce matériel.

Notre avis sur l’enceinte portable Bluetooth Sony SRS-X11B

En général, l’enceinte obtient de bonnes appréciations. Avec une taille très pratique pour l’utilisation quotidienne, le matériel émerveille avec une qualité de sortie impressionnante. 10W paraît peu cependant, l’enceinte affiche une autonomie de douze heures, ce qui est un très bon point. Il est même étonnant qu’un petit cube de ce genre puisse afficher de telles performances. La technologie sans fil fonctionne à merveille, et ce, plus avec le NFC. Au final, cette enceinte de Sony est très intéressante. On regrette juste quelques pertes de qualités sonores à volume élevé et surtout, un prix qui semble plus ou moins cher. Toutefois, n’ayez aucune hésitation à l’acheter si vous avez les moyens.

 

Les commentaires sont clos.